Palestine

La vie demeure précaire pour plus de 850 000 Palestiniens réfugiés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

En raison du conflit sans fin et de l’instabilité persistante, plus de 57 % de la population palestinienne vit dans la pauvreté. L’accès aux services de base – éducation, soins de santé, électricité, eau potable, est extrêmement compromis.

Plus cette crise humanitaire s’éternise, plus les besoins deviennent criants, qu’il s’agisse de fournitures médicales et hospitalières, de nourriture, d’eau potable, d’énergie, d’autonomie économique et de soutien psychosocial.

Aidez-nous à offrir de l’assistance à des familles en détresse.

La Palestine fragilisées par des décennies de conflits

Fragilisées par des décennies de conflits, Gaza et la Cisjordanie souffrent d’un chômage croissant, d’un accès limité à l’alimentation et à l’eau potable et d’un manque d’infrastructures. L’isolement et la rareté des ressources rendent les conditions de vie de la population extrêmement précaires.

 

La Palestine c’est :

Près de 50% de taux de chômage47% des ménages souffrent d’insécurité alimentaire 6 655 enfants sont actuellement parrainés à Gaza

Islamic Relief

Islamic Relief travaille à Gaza et en Cisjordanie depuis 1994. L’organisation a ouvert son bureau permanent à Gaza en 1998. Elle est l’une des rares organisations à être intervenue sur le terrain tout au long des conflits.

Nos actions couvrent tous les domaines et comprennent des programmes de protection de l’enfance, de santé et de nutrition, d’eau et d’assainissement ainsi que de microcrédits.

Ainsi nous avons pu par exemple créer des centres éducatifs, soutenir des programmes de soins pour les enfants traumatisés par la guerre et créer une école pour les personnes malentendantes.

Notre travail dans la région inclut aussi la distribution de nourriture pendant Ramadan et Kourban et le parrainage d’orphelins.

Islamic Relief Suisse

Nous nous engageons chaque année pour aider la population de Gaza.

Nous avons ainsi pu répondre aux multiples situations de crise ou de guerre mais aussi participer à l’amélioration des écoles maternelles au travers d’équipements et de formation des professeurs. En 2016, 25 salles de classes ont pu être préparées et équipées afin de développer des services de thérapie et d’éducation en faveur d’enfants autistes vivant sur la bande Gaza.

Islamic Relief Suisse a aussi soutenu :

  • – un projet en faveur des familles pauvres et des pêcheurs
  • – permis le traitement des eaux et installé des unités de désalinisation
  • – soutenu l’installation d’unités de dialyses et la création de membres artificiels.
  • – mis en place plusieurs projets de formation professionnelle et d’activités génératrices de revenus