Irak

L’ONU estime que 100 personnes meurent chaque jour en Irak.

Avec une infrastructure détruite par la guerre, les systèmes d’eau et d’assainissement sont endommagés ce qui favorise la propagation de maladies telles que la typhoïde, le choléra et la dysenterie.

Islamic Relief apporte son soutien aux hôpitaux en fournissant des médicaments et du matériel médical.

La population irakienne, victime des violences

En Irak, plus de 3 millions d’habitants ont dû fuir leur foyer en raison des combats. Une partie d’entre eux sont installés dans des camps, les autres vivent dans des infrastructures publiques ou des maisons insalubres. Tous sont soumis à des conditions de vie extrêmement difficiles. Les violences coûtent la vie à des milliers de personnes et rendent limité l’accès aux soins de santé, à la nourriture, à l’eau et à l’assainissement.

L’Irak c’est :

Plus de 600 000 enfants ont manqué au moins une année d’école 23 grands hôpitaux détruitsPlus de 1500 enfants parrainé

Islamic Relief en Irak

Islamic Relief s’est engagée en Irak pour la première fois en 1996 fournissant aide alimentaire et médicale. L’organisation a ouvert son bureau dans la région en 2003.

En plus de soutenir des projets d’urgence par la distribution de nourriture, de vêtements et de kits de santé, Islamic Relief a contribué à la réhabilitation de centres de santé, d’écoles, d’installations d’eau et d’assainissement.

Parallèlement à ces actions, Islamic Relief a lancé un programme de parrainage d’orphelins afin d’aider les enfants dans le besoin à avoir accès aux services de base comme l’éducation, la santé et la nutrition.

Le pays bénéficie également des programmes de Ramadan et Kourban.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]