Ramadan

Ramadan est aussi l’occasion pour chaque musulman de donner sa Zakat Al Fitr afin d’aider les plus pauvres.

En 2018, ce sont près de 207 000 colis qui ont été distribués à plus d’un million de personnes grâce à la générosité de nos donateurs.

Islamic Relief a touché plus d’1,2 million de personnes en 2018

Grâce à votre soutien, Islamic Relief a touché plus d’un million de personnes cette année avec son programme du Ramadan.

Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Ce mois de partage est l’occasion de penser à ceux qui n’ont pas notre chance.

En effet chaque année des millions de personnes souffrent de la faim. Alors qu’à la tombée de la nuit, nous rompons notre jeûne, le leur continue faute de nourriture.

Islamic Relief propose donc à l’occasion de ce mois spécial son programme Ramadan. Ce sont ainsi plusieurs milliers de colis Ramadan qui sont distribués chaque année aux familles dans le besoin. Chaque colis contient des aliments de base et est adapté en fonction du contexte local.

Les premiers bénéficiaires du programme Ramadan sont les orphelins, les veuves, les personnes âgées ou handicapées et les réfugiés ou déplacés.

Plusieurs millions de personnes peuvent ainsi profiter chaque année de la fête de l’Aïd dans la dignité et la joie. Le Ramadan est aussi l’occasion d’offrir aux orphelins des cadeaux pour l’Aïd. Ainsi nous faisons en sorte qu’ils ne se sentent pas oubliés.

50 CHF = un colis alimentaire = l’assurance d’une famille heureuse

Comment donner ?

Chacun peut ainsi choisir les projets à soutenir parmi lesquels :

  • – La Zakat al Fitr : en donnant votre Zakat al Fitr avant le jour de l’Aïd, vous nous permettez d’offrir à manger à ceux qui n’ont rien.
  • – Les colis Ramadan : il s’agit de colis alimentaires permettant aux familles pauvres de rompre le jeûne dans de bonnes conditions.
  • La Zakat al Maal : Ramadan est une occasion privilégiée pour donner sa Zakat al Maal.