Le bombardement des hôpitaux de Gaza doit cesser immédiatement

Les attaques contre les rares hôpitaux encore fonctionnels à Gaza doivent cesser immédiatement.

Rien ne peut justifier l’’attaque des hôpitaux remplis de victimes et de civils effrayés. Le droit international exige que les hôpitaux soient protégés. Islamic Relief lance un appel urgent aux dirigeants mondiaux pour exiger qu’Israël cesse de cibler les hôpitaux.

Les hôpitaux de Gaza ont été sont victimes d’attaques répétées et indiscriminées au cours du dernier mois, forçant près des deux tiers d’entre eux à être hors service. Ces attaques se sont accélérées au cours des dernières 24 heures et samedi 11 novembre les médecins ont signalé que des patients meurent chaque minute et que les corps s’accumulent alors que les bombardements continuent, que les services de sauvetage sont suspendus et que la nourriture, l’eau et le carburant s’épuisent.

Le blocage continu par Israël du carburant pour les hôpitaux est fatal. Les bébés nés prématurément commencent à mourir car il n’y a pas de carburant pour faire fonctionner les incubateurs. Plusieurs autres hôpitaux ont dû fermer des services d’urgence car il n’y a pas de carburant a finalement manqué, ce qui signifie que de nombreux autres nourrissons et civils sont susceptibles de mourir.

Les médecins affirment que les gens seront bombardés s’ils restent et bombardés s’ils tentent de partir. À Al Shifa, les médecins disent qu’ils sont maintenant complètement isolés et encerclés par l’armée israélienne, empêchant quiconque de partir.

À l’intérieur de ces hôpitaux se trouvent des civils blessés ayant besoin de soins vitaux ; des familles déplacées désespérées qui espéraient qu’un hôpital pourrait être un refuge sûr ; des nouveau-nés ; et des patients à long terme qui ont besoin de traitement contre le cancer, les maladies rénales et d’autres maladies mortelles.

Ces attaques indiscriminées contre les personnes les plus vulnérables ne peuvent pas être autorisées à continuer. Nous en appelons une fois de plus à la communauté internationale pour demander un cessez-le-feu immédiat.