Aide d’urgence

Islamic Relief se veut la première ONG sur le terrain lorsqu’une urgence se manifeste afin de venir en aide à toutes les personnes affectées et ce immédiatement.

Islamic Relief : Première sur le terrain

Islamic Relief vise à être la première sur le terrain lorsqu’une situation d’urgence arrive en aidant les personnes touchées immédiatement. Lorsque surviennent des inondations, des sécheresses ou des tremblements de terre nous essayons de répondre présent.

Nous sauvons non seulement des vies, nous les reconstruisons – nous restons même après que la situation se soit rétablie ayant pour objectif d’aider  les familles à reconstruire leur vie ensemble.

Islamic Relief va plus loin

La où les gens sont affectés par les mêmes catastrophes à plusieurs reprises, nous travaillons à réduire le risque de catastrophe pour les victimes potentielles. Dans des pays comme le Bangladesh, qui souffre d’inondations régulières, nous élevons des maisons sur des socles afin que l’eau n’atteigne pas les maisons et ne les détruisent pas protégeant ainsi les communautés pour les années à venir.

D’autre part, dans les pays frappés par la sécheresse comme le Niger, nous construisons des puits durables et plantons des cultures qui peuvent survivre par temps sec afin que les familles ne meurent pas de faim.

Urgences en cours