Afghanistan

L’Afghanistan est l’un des pays les plus pauvres au monde. Il est classé 172 ème sur 187 (Indice de Développement Humain).

L’Afghanistan est ravagé par la pauvreté et subit encore les conséquences de la guerre. Les paysages rudes et montagneux rendent encore plus difficile les conditions de vie de la population car la majorité des afghans sont agriculteurs alors que seulement 12% des terres sont cultivables.

Les nombreuses terres minées font de ce pays l’un des plus dangereux où vivre. 1 enfant sur 7 meurt avant d’atteindre 5 ans. Ce pays a besoin de notre aide.

Islamic Relief est active en Afghanistan depuis 1999. Après plus de trois décennies de conflits, la crise humanitaire qui touche le pays est encore aggravée par un manque d’accès chronique à l’alimentation, à l’assainissement et aux services de santé. Le territoire est également vulnérable face aux catastrophes naturelles.

L’Afghanistan c’est :

17 ans d’intervention
70 % des afghans ne disposent
pas d’eau potable ni d’installations
sanitaires durables
5 millions de
réfugiés afghans

Islamic Relief en Afghanistan

Islamic Relief intervient au sein du pays en matière d’aide d’urgence mais aussi de projets de développement au profit des populations les plus vulnérables.

Notre action couvre des secteurs variés : éducation, santé, protection de l’enfance, eau, assainissement et hygiène ainsi que l’aide d’urgence. En partenariat avec le programme alimentaire mondial des Nations-Unies, Islamic Relief a notamment soutenu 26 projets en faveur des femmes enceintes.

Islamic Relief a été un des seuls organismes d’aide à faire perdurer son travail durant les conflits armés.

Islamic Relief Suisse lutte contre la cataracte, 1ère cause d’handicap

Cette dernière a été identifiée comme étant la première cause d’handicap et un frein au développement économique des familles et du pays.
Islamic Relief Suisse a permis aux patients opérés d’être intégrés dans la société et d’accéder à l’emploi. Nous avons également soutenu un projet d’assainissement de l’eau. Ce dernier a bénéficié à 6000 familles afghanes de la province de Balkh.