Malawi

Les inondations et les sécheresses impactent les 15 millions de malawites dont 53% souffre de malnutrition.

La sécheresse de 2006 fut la plus sévère laissant plus de cinq millions de malawites dans le besoin.

En plus d’un contexte économique très défavorable, le pays doit également faire face à la maladie du Sida avec 1 million de personnes atteintes.

Selon l’Organisation des Nations Unies, le Malawi est un des pays les moins développés au monde. Le contexte économique très défavorable est aggravé par les sécheresses qui touchent régulièrement le pays et l’insécurité alimentaire qui en découle. Une grande partie de la population n’a pas accès à l’eau potable et s’expose aux maladies transmises par l’eau. Les femmes et les enfants sont les plus vulnérables.

Le Malawi c’est :

70% de la population vit avec moins d’1 CHF par jour42% des enfants de moins de 5 ans ont un retard de croissance dû à la malnutrition 1 million de personnes atteintes du VIH

Islamic Relief au Malawi

Islamic Relief dispose d’un bureau au Malawi depuis 2006, suite à la famine dans le pays. Nos projets au Malawi visent l’amélioration de la résilience aux catastrophes naturelles et la lutte contre l’insécurité alimentaire. Islamic Relief mène des programmes d’eau, d’assainissement et d’aide alimentaire dans le pays.

Le pays bénéficie aussi des programmes saisonniers de Ramadan et Kourban.

Islamic Relief Suisse au Malawi

Islamic Relief Suisse a pour sa part soutenu plusieurs projets au Malawi parmi lesquels la construction de puits.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]