Kenya

46% de la population du Kenya vit en dessous du seuil de pauvreté.

Des sécheresses graves ont entraîné des pénuries de nourriture et d’eau, laissant de nombreuses familles vulnérables.

Islamic Relief n’a de cesse de venir en aide aux kényans notamment avec la construction de puits (système eau et assainissement).

Le Kenya, pays marqué par la sécheresse et les conflits

En 2014, le Kenya devient la 4ème économie du continent africain.

Toutefois, si le pays connait une croissance économique soutenue, 40% des habitants vivent encore sous le seuil de pauvreté. De plus, les attaques armées ont fait de nombreuses victimes. Les conflits et la sécheresse menacent gravement la sécurité alimentaire rendant vulnérables mères, enfants et personnes âgées.

2,5 millions de personnes en situation d’extrême pauvreté40% de la population est au chômage2800 enfants parrainés

Islamic Relief au Kenya

Islamic Relief a commencé à travailler au Kenya en 1993, lançant son programme de parrainage d’enfants par l’intermédiaire d’un partenaire local. Islamic Relief ouvre un bureau sur le terrain en 2006 afin de répondre aux besoins des populations victimes de la sécheresse dévastatrice qui touche la Corne de l’Afrique.

En parallèle des projets d’urgence qui permettent l’ouverture et la maintenance de centres de nutrition, Islamic Relief conduit également des projets de développement. Ceux-ci incluent :

  • – l’éducation et le bien-être des enfants
  • – l’eau et l’assainissement
  • – les moyens de subsistance
  • – la réduction des risques de catastrophes naturelles

Le pays bénéficie également des programmes saisonniers de Ramadan et Kourban ainsi que d’un programme de parrainage d’orphelins.

Islamic Relief Suisse au Kenya

Islamic Relief Suisse s’est attachée à soutenir des programmes de micro-crédits destinés aux familles d’orphelins du district de Mandera mais également de Dadaab qui, abritant plus de 500 000 personnes, constitue un des plus grand camp de réfugiés au monde.

Islamic Relief Suisse soutient également les efforts de lutte contre la sécheresse et les programmes d’urgence lors de famines.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]