Santé

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 17 millions de personnes meurent chaque année en raison de maladies infectieuses telles que les diarrhées, la rougeole, la pneumonie, la tuberculose, le paludisme et le sida.

L’amélioration des conditions de santé est fondamentale pour lutter durablement contre la pauvreté.

Besoin de soin, besoin de vous.

Le droit à la santé implique que soient réunis un ensemble de critères sociaux favorables à l’état de santé de tous, notamment la disponibilité de services de santé.

Cependant, des millions de personnes meurent chaque année en raison de maladies infectieuses. Ce constat est aggravé par l’insécurité alimentaire qui conduit fréquemment à des retards de développement voire à la mort.  Encore aujourd’hui, dans les pays en développement, 2/3 des décès d’enfants de moins de cinq ans sont dus à des maladies pouvant être traitées.

Islamic Relief s’engage à fournir les soins.

Afin de lutter contre ce phénomène, Islamic Relief collabore avec les institutions des Nations-Unies telles que le PAM (Programme Alimentaire Mondial) et conduit chaque année des programmes de lutte contre la malnutrition et de nombreux projets de santé.

Dans ce cadre, Islamic Relief Suisse encourage :

  • – la mise en place de centres nutritionnels
  • – la prise en charge des repas pour les enfants démunis
  • – la fourniture de compléments alimentaires aux enfants souffrant de malnutrition

Nos projets sont concrets et concernent des campagnes de prévention et de sensibilisation, le don de matériel et de fournitures médicales.