Niger

Selon l’Indice de Développement Humain, le Niger est le pays le plus pauvre au monde tant au niveau de la santé que du développement.

Dans ce pays enclavé, plus de la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable.

Islamic Relief est intervenue pour la première fois au Niger afin de répondre à la crise alimentaire de 2005.

Le Niger connaît l’une des plus fortes croissances économiques et démographiques au monde. Cependant, bien que riche en ressources naturelles, le pays ne parvient pas à répondre aux besoins vitaux de sa population. Dans cette région fragilisée par l’instabilité politique et les aléas climatiques, plus d’1,5 million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire.

Le Niger c’est :

20 millions d’habitantsLa malnutrition tue entre 4.000 et 6.000 enfants chaque année70% de la population est analphabète

Islamic Relief au Niger

Islamic Relief soutient des programmes couvrant la santé, l’eau et l’assainissement, l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’éducation. L’organisation a notamment mis en place 35 centres de santé communautaires, intégrés aux centres d’alimentation. Ces derniers viennent en aide aux femmes et aux enfants victimes de l’insécurité alimentaire.

Le pays bénéficie également des programmes saisonniers de Ramadan et Kourban ainsi que de notre programme de parrainage d’orphelins.

Islamic Relief Suisse au Niger

Nous avons ainsi contribué :

  • – à la réhabilitation de 20 hectares de terres abandonnées
  • – à l’amélioration de systèmes de distribution d’eau et de la productivité
  • – à la mise en place de centres nutritionnels d’urgences
  • – à la réduction de la vulnérabilité des orphelins parrainés et de leurs mères en leur proposant des soins gratuits
[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]