Libye

En février 2011, des combats intenses ont éclaté en Libye provoquant la fuite de centaines de milliers de personnes.

840 000 réfugiés ont fui vers les pays voisins, en particulier la Tunisie, abandonnant tous leurs biens.

Islamic Relief a soutenu de nombreux projets pour la population libyenne, notamment dans les camps de réfugiés en Tunisie.

Les violences ont engendré d’importants besoins humanitaires dans le pays : pénurie d’eau, de nourriture mais également de produits médicaux dans les hôpitaux.

La Libye c’est :

10 000 kits d’hygiène distribuésDes logements fournis à 400 personnes45.000 colis alimentaires distribués

Islamic Relief en Libye

Lors de la crise en 2011, afin d’intervenir au plus vite, Islamic Relief s’est mobilisée afin de venir en aide aux blessés en acheminant du matériel médical via la frontière Egyptienne. En parallèle des soins de santé, notre aide d’urgence s’est portée sur la distribution de colis alimentaires, de couvertures et de matelas. En plus des logements mis à disposition des personnes dans le besoin, 21 latrines portatives ont été installées.

Islamic Relief Suisse en Libye

Islamic Relief Suisse a de son côté lancé un appel d’urgence et contribué à la distribution d’aide d’urgence en Libye. En Libye, des aliments de base, du lait pour nourrissons, des kits d’hygiène et des vêtements ont été distribués à Benghazi, Misrata et Tripoli

Les hôpitaux étaient approvisionnés en matériel médical (anesthésie, appareils à rayons X…) à Zintan, Jadu, Nalu, Yefren et Misrata

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]