Sri Lanka

En raison de décennies de guerre, le développement économique du Sri Lanka est restreint. Le Sri Lanka est classé 97ème sur 187 pays selon l’Indice de Développement Humain.

Le 26 décembre 2004, le Sri Lanka a été frappé par l’une des pires catastrophes naturelles du siècle.

Un séisme sous-marin dans l’océan Indien a créé un puissant tsunami qui a tué des dizaines de milliers de personnes et détruit des maisons et des infrastructures.

Le Sri Lanka reste vulnérable à cause de ses catastrophes naturelles

Le Sri Lanka a été, pendant plus de trois décennies, fragilisé par son instabilité politique et ses conflits civils. Si ceux-ci ont pris fin le pays reste vulnérable face à l’inégal développement de ses régions et aux catastrophes naturelles. Le tsunami de 2004 a tué des dizaines de milliers de personnes et détruit un grand nombre d’habitations et d’infrastructures. En 2016, le pays est affecté par des inondations généralisées. La tendance climatique changeante prévoit également des périodes de sécheresses à venir, plus longues et plus fréquentes.

Le Sri Lanka c’est :

22,23 millions d’habitantsUn salaire moyen inférieur à 300 CHF par mois1/3 des enfants sri-lankais souffrent de dénutrition

Islamic Relief au Sri Lanka

Islamic Relief a commencé à travailler au Sri Lanka en 2004 en apportant une aide d’urgence aux 31 000 victimes du tsunami.

Ce travail a consisté en la construction d’abris temporaires, de puits et de latrines afin de répondre aux besoins immédiats des communautés.  L’accent a ensuite été porté sur la réhabilitation à long terme du district d’Ampara par la construction de maisons et de bâtiments ainsi qu’en favorisant le développement de moyens de subsistance.

Plus récemment l’aide d’urgence d’Islamic Relief a pu bénéficier aux victimes des inondations ayant touché la province de l’Est. Enfin, Islamic Relief a lancé un programme de parrainage d’orphelins en 2006 afin d’aider les enfants dans le besoin à avoir accès aux services de base comme l’éducation, la santé et la nutrition.

Le Sri Lanka bénéficie également de nos programmes saisonniers de Ramadan et Kourban.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]