Jordanie

La Jordanie est un petit pays désertique avec seulement 4% de terres propres à la culture et des réserves d’eau rares.

Une forte proportion de la population jordanienne est composée de réfugiés, 35% de la population sont des Palestiniens en quête de sécurité, plus d’un demi-million de réfugiés irakiens et, plus récemment, des réfugiés fuyant les combats syriens.

Depuis 2011 et le début des affrontements en Syrie, le pays a connu un afflux massif de réfugiés et l’organisation a intensifié ses activités dans la région en soutien aux victimes des conflits ainsi qu’aux communautés d’accueil.

La Jordanie c’est :

8.2 millions d’habitants1/3 de réfugiés palestiniens, Syriens et Irakiens51 000 personnes ont bénéficié de colis alimentaires

Islamic Relief en Jordanie

Une forte proportion de la population jordanienne est composée de réfugiés, 35% de la population sont des Palestiniens en quête de sécurité, plus d’un demi-million de réfugiés irakiens et, plus récemment, des réfugiés fuyant les combats syriens.

Islamic Relief a commencé à travailler en Jordanie en 1997 avec l’introduction d’un programme de parrainage d’orphelins.

Aujourd’hui, Islamic Relief soutien les réfugiés en Jordanie en leur donnant accès à des soins de santé, à l’éducation, mais également par la distribution de nourriture, vêtements, couvertures et chauffages au gaz.

Islamic Relief Suisse

En soutien à ces actions, Islamic Relief Suisse a participé à la création de refuges permettant l’accueil des populations réfugiées ainsi qu’à un programme d’aide médicale dont l’objectif était de fournir des services de santé et de suivis aux réfugiés. Depuis plusieurs années, Islamic Relief a aussi mis en place de nombreux projets éducatifs dans toute la Jordanie.

Nos témoignages :

La jeune Saja, âgée de 11 ans qui est inscrite dans le programme d’éducation d’Islamic Relief en Jordanie témoigne que le programme l’a beaucoup aidée et elle aime venir étudier dans notre centre, car elle veut réussir, elle est ambitieuse, et est pleine d’espoir au sujet de sa vie future. La mère de Saja est également intéressée par le programme, qui n’existait pas lorsqu’elle était jeune, et elle aimerait que les femmes y aient également accès. Elle voudrait voir le programme se poursuivre afin que Saja puisse continuer d’y assister et d’apprendre dans un lieu où elle se sent bien.

Témoignage de Suzan Aidy, mère de 4 enfants dont Saja

Islamic Relief Worldwide a également permis à 1 337 étudiants syriens de bénéficier d’un programme fournissant des cours de rattrapage, des fournitures scolaires ainsi qu’un soutien financier.

Le pays bénéficie des programmes saisonniers de Ramadan et Kourban.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]