Haiti

Plus de la moitié de la population haïtienne vit avec moins de 1 CHF/jour et 1/3 des enfants souffrent de malnutrition chronique – un des taux les plus élevés au monde.

Le tremblement de terre de 2010 n’a pas seulement détruit les écoles, les hôpitaux, les maisons mais aussi tout espoir d’un avenir meilleur.

Avec votre aide, Islamic Relief a pu mettre en place différents projets de reconstruction.

Haïti est le pays dont l’indice de risque de catastrophes naturelles est le plus fort au monde.  Le pays est le plus pauvre du continent américain.  Selon les Nations unies, sur 10 millions d’habitants, 1,4 million de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire.

Haïti c’est :

10 millions d’habitants78% de la population vit sous le seuil de pauvreté absolue 230 000 morts en 2010

Islamic Relief à Haïti

Le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7 dévastait Haïti. Islamic Relief a été l’une des premières organisations humanitaires sur les lieux après le tremblement de terre et a dépensé plus de 17 millions CHF sur des programmes en Haïti au cours des dernières années.

En plus d’apporter à la population une aide d’urgence massive et un soutien psychologique, Islamic Relief s’est attachée à soutenir des projets durables dans le domaine de l’éducation, des programmes de prévention contre le choléra et des projets pour la formation professionnelle.

Islamic Relief Suisse à Haïti

Islamic Relief Suisse s’est mobilisée afin de soutenir la distribution d’aide d’urgence. Par la suite, Islamic Relief Suisse a souhaité contribuer au développement social et économique durable du pays en réhabilitant 3 écoles à Haïti.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]