Pakistan

30% de la population pakistanaise vit dans la pauvreté et accueille plus de 1,7 millions de réfugiés, principalement des personnes fuyant des décennies de guerre en Afghanistan.

Le Pakistan a également été durement touché par des catastrophes naturelles telles que des tremblements de terre, des sécheresses et des inondations ces dernières années.

Les coûts de reconstruction à la suite de ces catastrophes naturelles exercent des pressions supplémentaires sur la fragile économie du Pakistan.

Islamic Relief installe un bureau au Pakistan, en 1994, suite à la mise en place d’un programme de bien-être et de protection de l’enfance. Ce travail a ensuite été élargi à des programmes de santé et de moyens de subsistance dans la vallée de Neelum.

Le Pakistan c’est :

11 milliards de CHF de dégâts
suite aux catastrophes de 2007 et 2010
Près de 82,6 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire45% de la population
vit avec moins de 2CHF par jour

Islamic Relief au Pakistan

Islamic Relief offre également son aide d’urgence, notamment en réponses aux catastrophes naturelles, en intervenant dans les régions du Baloutchistan, du Punjab, Rawalpindi et Turbat. La qualité de la réaction de l’organisation suite au tremblement de terre de 2005 a d’ailleurs été formellement reconnue par le gouvernement du Pakistan.

Le soutien de programmes vitaux a également permis à Islamic Relief d’apporter son aide aux victimes des crises afghanes de 2002.

Les voici :

  • – un projet de prévention de la cécité a permis d’encourager l’ouverture d’un hôpital ophtalmologique en 2006, dans le district de Nushki.
  • – un projet de reconstruction de 15 nouvelles écoles
  • – un projet de la protection de l’enfance et la lutte contre la pauvreté par des programmes de microfinance conformes à la loi islamique

Enfin, le pays bénéficie de nos programmes de parrainages, de Ramadan et Kourban.

Islamic Relief Suisse au Pakistan

Islamic Relief Suisse est intervenue par des programmes favorisant l’amélioration des conditions de vie et la reconstruction suite aux dégâts causés par les catastrophes climatiques. Notre bureau a permis à au moins 800 familles de gagner leurs vies, d’accroitre la rentabilité de leurs moyens de subsistances et de bénéficier de la construction de refuges.