Albanie

Malgré de nombreuses améliorations depuis le conflit de 1991, l’Albanie reste un des pays les plus pauvres d’Europe. Le taux de chômage est très élevé ce qui affecte énormément le développement de la société.

La situation est encore plus dramatique dans les zones rurales où la pauvreté est omniprésente et le manque d’eau potable, d’hygiène sanitaire et d’éducation se fait ressentir.

Islamic Relief est active en Albanie depuis 1991. En 1992 le premier bureau a officiellement été ouvert à Tirana, la capitale. Dans un pays fragilisé par la chute de l’URSS nos équipes ont initialement distribué nourriture et habits à la population. Depuis, nos activités se sont recentrées afin de soutenir le développement économique du pays.

L’Albanie c’est :

800 orphelins parrainés 14% de la population sous le seuil de pauvreté

Islamic Relief en Albanie

Les actions menées par Islamic Relief en Albanie comprennent notamment la distribution de colis alimentaires durant le Ramadan et de colis de viande pour la fête de Kourban ainsi que le programme de parrainage d’orphelins.

Islamic Relief Suisse en Albanie

On soutient et continue de soutenir chaque année divers projets en Albanie parmi lesquels la réhabilitation de maisons pour les orphelins, des formations professionnelles pour réduire le chômage, la rénovation d’infrastructures. Lors des inondations en 2015, Islamic Relief Suisse s’est immédiatement mobilisée.

Nos projets en Albanie