Parrainer un orphelin

Il y a 153 millions d’orphelins à travers le monde. Il s’agit d’enfants qui ont perdu un parent, voire les deux, et qui souffrent d’un manque affectif auquel s’ajoute souvent des difficultés économiques ou sociales.

Parrainer un orphelin c’est avant tout lui redonner espoir, en lui apportant un soutien matériel mais aussi psychologique. Le parrainage aide l’enfant à aller à l’école, à acheter vêtements et nourriture, à avoir un suivi médical.

Parrainer un orphelin avec Islamic Relief Suisse

De par leur vulnérabilité, les orphelins sont parmi les principales victimes des conflits, des guerres, ou autres catastrophes naturelles. Ils sont aussi souvent menacés par des trafics en tout genre. Sans soutien, leur développement, leur santé, leur éducation mais aussi leur bien-être sont affectés, les rendant encore plus vulnérables.

Parrainer un orphelin, c’est créer une relation. En soutenant ces enfants, vous leur faites prendre conscience que quelqu’un loin d’eux pense à eux, les aime et les soutient. Ainsi votre parrainage redonne espoir et apporte un soutien psychologique à ces enfants.
Grâce à votre parrainage l’enfant que vous soutenez peut aller à l’école, acheter les habits et la nourriture dont il a besoin, bénéficier d’un suivi médical. Dans certain cas, l’enfant pourra recevoir un traitement approprié.

Grâce au parrainage les conditions de vie de l’orphelin et de sa famille s’améliorent. En soutenant un orphelin, vous aidez donc toute une famille et contribuez à la construction d’un monde meilleur.

Islamic Relief soutient plus de 70 000 orphelins dans le monde

Islamic Relief mène son programme de parrainage et ce dans 26 pays. Islamic Relief est l’une des rares ONG à proposer ce genre de parrainage personnalisé « one-to-one ». En fonction du pays de résidence de l’orphelin et du coût de la vie dans celui-ci, le montant du parrainage est de 40, 50 ou 60 CHF par mois.

Le parrainage, un investissement dans l’avenir

En aidant ces enfants défavorisés, vous les aider à construire leur personnalité et à bâtir leur futur. Un jour ces enfants grandiront, se prendront en charge, soutiendront leurs familles et aideront à leur tour les autres.

Pour toute demande d’information concernant le parrainage d’un enfant, n’hésitez pas à contacter notre équipe par email : orphelin@islamic-relief.ch

 Les orphelins parrainés dans le monde** Chiffres de Février 2020 (Islamic Relief Worldwide).

Les orphelins parrainés dans le monde** Chiffres de Février 2020 (Islamic Relief Worldwide).

Qu’est-ce que la Caisse des Orphelins ?

Ce fonds sert à couvrir des projets pour des orphelins nécessiteux, leurs familles et à soutenir des programmes d’aides à destination des orphelins en collaboration avec les autorités locales, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’environnement social.

Cette caisse permet de prendre en charge des besoins extraordinaires coûteux : financement d’opérations chirurgicales ou suivi médicalisé spécialisé, financement d’études supérieures, rénovation de maisons insalubres…
La caisse des orphelins permet aussi d’aider des orphelins non parrainés mais qui sont dans le besoin. Contrairement au parrainage individualisé, vous ne soutenez pas un orphelin en particulier et pouvez contribuer à tout moment avec le montant désiré.

Vous pouvez donner un montant libre, soit de façon ponctuelle, soit de façon mensuelle.