Parrainer un orphelin

Il y a 153 millions d’orphelins à travers le monde. Il s’agit d’enfants qui ont perdu un parent, voire les deux et à qui il manque un foyer sécurisant et l’amour des siens.

Parrainer un orphelin c’est avant tout lui redonner espoir et lui apporter un soutien psychologique. Le parrainage permet à l’enfant de suivre une éducation, d’acheter les habits et la nourriture dont il a besoin, d’avoir un suivi médical et le cas échéant de recevoir un traitement approprié.

Islamic Relief soutient plus de 60 000 orphelins

A travers le monde, Islamic Relief Suisse mène le programme de parrainage d’orphelins et ce dans 24 pays. Le prix mensuel pour parrainer dépend du pays de l’enfant car il est lié aux coût de la vie sur place.

Parrainer, c’est donner espoir à un orphelin

Pour beaucoup d’orphelins la menace de la pauvreté est constante : quand viendra le prochain repas ? Où allons-nous vivre? Et si nous tombons malades ?

Lorsqu’un orphelin traverse une enfance faite de famine, de pauvreté et d’insécurité il a peu d’espoir d’une vie meilleure. Sans éducation et sans outils pour subvenir à leurs besoins, il y a peu de chance de bien grandir.

Pour toute demande d’information concernant le parrainage d’un enfant, n’hésitez pas à contacter notre équipe par email : orphelin@islamic-relief.ch

Les bienfaits du parrainage

Pour vousPour l’orphelin
– La possibilité de suivre un enfant jusqu’à sa majorité.
– Un suivi personnalisé.
– L’assurance de faire le bien là où les besoins son importants.
– La chance d’aller à l’école.
– Une alimentation saine et adaptée.
– La possibilité de se soigner quand il/elle en a besoin.
– L’occasion de participer aux projets orphelins d’Islamic Relief.