Rapports Annuels Islamic Relief

Alors qu‘Islamic Relief Worldwide célèbre 35 ans de travail au service de l’humanité en 2019, notre rapport annuel et nos états financiers donnent un aperçu de notre impact et de notre croissance.

D’un projet unique de soutien aux communautés touchées par la famine au Soudan en 1984 notre aide atteint en 2019 : 9,5 millions de personnes dans 31 pays.

Nos programmes de secours et de développement ont permis d’aider 120 millions de personnes à ce jour, grâce au généreux soutien de nos donateurs et partenaires.

En 2019, nous avons fourni une aide à 3,4 millions de personnes au Yémen, ravagé par la guerre, et des services essentiels à 2,3 millions de personnes en Syrie. Nous avons également atteint des communautés dont le monde entend peu parler, comme les populations du Mali et du Niger dont la vie et les moyens de subsistance ont été transformés grâce à nos programmes de développement. Et nous avons continué à faire campagne sur des questions telles la lutte contre le changement climatique ou celle contre les violences faites aux femmes, qui profiteront aux générations à venir.

Découvrez plus en détail notre travail dans notre rapport annuel 2019.

 

 

 

Rapport Annuel Ramadan 2020

Chaque année, Islamic Relief se mobilise afin de faire de ce mois un Ramadan digne pour les nécessiteux. Le Ramadan est le moment idéal pour faire preuve d’encore plus de générosité en aidant une famille à rompre son jeûne dignement pendant un mois.

Colis Ramadan : Islamic Relief Suisse vient en aide aux plus nécessiteux en distribuant des colis alimentaires contenant des produits locaux afin de soutenir l’économie des pays bénéficiaires.

 

Rapport Annuel kourban 2019

Kourban, aussi appelée fête du sacrifice ou Aid al Adha, est l’une des deux principales fêtes musulmanes. Ces trois jours de célébration sont l’occasion de commémorer le sacrifice d’Ibrahim. Pour des millions de personnes pauvres à travers le monde c’est aussi bien souvent la seule occasion de manger de la viande.

Ce sont plus de 840 millions de personnes qui malheureusement n’ont pas de quoi se nourrir correctement. Le prix de la viande est bien trop élevé pour toutes ces familles. Un véritable luxe qu’ils ne peuvent s’offrir.

La fête du Kourban est donc l’occasion pour Islamic Relief de lutter contre le fléau de la faim en distribuant des colis de viande aux nécessiteux. Pour beaucoup de familles votre Kourban est la seule viande qu’elles mangeront dans l’année !

 

Bilan 2019 Islamic Relief Suisse

Islamic Relief Suisse apporte son aide aux populations les plus fragiles à travers le monde depuis maintenant 25 ans.
Grâce à vous, en 2019, ce sont des milliers de réfugiés syriens qui ont trouvé abris et nourriture. Les familles yéménites les plus vulnérables ont pu compter sur vous afin d’affronte les horreurs de la guerre, la famine et le choléra.

Ensemble, nous avons continué d’agir et d’aider à la reconstruction de la Palestine en investissant dans les infrastructures et dans l’éducation. Ce sont des centaines de familles qui bénéficient de soins médicaux au Myanmar et des centaines d’autres qui, en Indonésie, ont pu faire face aux conséquences des terribles séismes de cette année grâce à vous.
Ensemble, nous continuons de lutter contre la malnutrition qui touche le continent africain depuis des décennies, notamment au
Niger et au Soudan du Sud.
En Europe de l’Est, Islamic Relief Suisse intervient aussi bien au niveau de la santé au Kosovo et en Albanie qu’au niveau de l’éducation
en Macédoine.

Autant d’années passées à nos côtés et de missions accomplies ensemble.
Notre souhait pour les années à venir est sans conteste de pouvoir continuer à compter sur votre générosité afin d’atteindre encore
plus de personnes vulnérables à travers le monde.
Voilà maintenant 25 ans que nous essayons avec votre aide de rendre le monde plus juste grâce à vos généreuses donations.

 

 

Rapport WAQF

Le waqf est d’un grand bénéfice non seulement pour celui qui le fait mais aussi pour la société dans son ensemble.

La participation au programme du Waqf est différente de toutes les autres formes d’activités charitables car avec le waqf le capital reste éternellement et grandit même.

Cela assure une source permanente et ininterrompue de soutien pour les orphelins, les femmes, les enfants et les personnes vulnérables parmi lesquelles les personnes âgées, les personnes handicapées et tous ceux dans le besoin.