Rapport Annuel 2020

L’année 2020 s’achève comme elle a commencé. Ce fut une année difficile, pleine d’épreuves, de défis, de craintes et de remises en question.

En effet, cette année a été ponctuée de catastrophes humanitaires comme celle du Yémen combinant guerre, famine et épidémies de choléra et de dengue, le conflit interminable en Syrie, la famine qui continue de ravager une grande partie de l’Afrique, les nombreuses inondations en Asie et en Afrique de l’ouest ainsi que la terrible explosion de Beyrouth. À tous ces maux, est venue s’ajouter la pandémie mondiale du coronavirus qui n’a épargné aucune région du monde.

En 2020, le monde s’est arrêté, l’économie s’est mise en pause, les frontières se sont refermées, les infrastructures sanitaires ont été soumises à rude épreuve et rester chez soi est devenue la règle pour se protéger et protéger les autres.

Malgré toutes les difficultés que vous avez traversées et que vous continuez de traverser, votre générosité, votre solidarité et votre soutien ont été exceptionnels.

 

 

Bilan 2019 Islamic Relief Suisse

Islamic Relief Suisse apporte son aide aux populations les plus fragiles à travers le monde depuis maintenant 25 ans.
Grâce à vous, en 2019, ce sont des milliers de réfugiés syriens qui ont trouvé abris et nourriture. Les familles yéménites les plus vulnérables ont pu compter sur vous afin d’affronte les horreurs de la guerre, la famine et le choléra.

Ensemble, nous avons continué d’agir et d’aider à la reconstruction de la Palestine en investissant dans les infrastructures et dans l’éducation. Ce sont des centaines de familles qui bénéficient de soins médicaux au Myanmar et des centaines d’autres qui, en Indonésie, ont pu faire face aux conséquences des terribles séismes de cette année grâce à vous.
Ensemble, nous continuons de lutter contre la malnutrition qui touche le continent africain depuis des décennies, notamment au
Niger et au Soudan du Sud.
En Europe de l’Est, Islamic Relief Suisse intervient aussi bien au niveau de la santé au Kosovo et en Albanie qu’au niveau de l’éducation
en Macédoine.

Autant d’années passées à nos côtés et de missions accomplies ensemble.
Notre souhait pour les années à venir est sans conteste de pouvoir continuer à compter sur votre générosité afin d’atteindre encore
plus de personnes vulnérables à travers le monde.
Voilà maintenant 25 ans que nous essayons avec votre aide de rendre le monde plus juste grâce à vos généreuses donations.