URGENCE : INONDATIONS PAKISTAN

Les inondations qui frappent actuellement le Pakistan ont causé des pertes considérables en vies humaines, en moyens de subsistance, en bétail, en cultures et en infrastructures.

La situation risque de s’aggraver, car de fortes pluies continuent de s’abattre sur des zones déjà inondées par plus de deux mois de pluie. Cette catastrophe naturelle survient alors que le pays est confronté à l’un des taux d’inflation les plus haut d’Asie.

Près de 1 200 personnes ont été tuées et des centaines d’autres piégées par des glissements de terrain et des inondations dans le Sindh et le Khyber Pakhtunkhwa.

 

Les inondations ont touché plus de 33 millions de personnes jusqu’à présent.

Plus de 110 districts ont été déclarés “touchés par la catastrophe”.

Il y a 949 858 personnes qui ont quitté leur foyer.

Les chiffres devraient être beaucoup plus élevés dans les prochains jours. De nouvelles inondations sont attendues dans les jours à venir et devraient être d’une gravité sans précédent.

Le Pakistan a alloué environ 169 millions de francs suisses pour aider les victimes des inondations par l’intermédiaire du programme d’aide aux victimes.

Plusieurs régions de la province du Khyber Pakhtunkhwa ont vu les destructions s’accroître en raison des inondations extrêmes des rivières Kabul et Swat.

Environ 2 millions d’acres de cultures et de vergers ont également été touchés, dont au moins 304 000 acres au Balochistan, 178 000 acres au Pendjab, et 1,54 million d’acres dans le Sindh. Les dommages causés aux infrastructures ont exacerbé la situation humanitaire.

La destruction partielle ou totale de plus de 3 000 km de routes et de 145 ponts empêche les gens de fuir vers des zones plus sûres et limite l’acheminement de l’aide aux personnes dans le besoin.

L’Autorité des télécommunications du Pakistan a attribué les pannes d’Internet généralisées dans le centre et le nord du Pakistan le 19 août à des défaillances techniques du réseau de fibres optiques causées par de fortes pluies et des inondations.

ISLAMIC RELIEF SUR LE TERRAIN

Depuis le début de la catastrophe, Islamic Relief a distribué des articles de premières nécessités aux populations les plus touchées par les inondations. 15 000 personnes ont déjà reçu des tentes, des bâches et des kits d’urgence.

En collaboration avec les autorités locales, Islamic Relief est prête à répondre aux inondations des prochains jours.

Les inondations ont emporté tout ce que les gens possédaient. Nous avons pu distribuer des colis alimentaires, des ustensiles de cuisine, des kits d’hygiène et des tentes et ce dans les 72 premières heures suivant la catastrophe. Malgré les fortes pluies, nos équipes continuent sans relâche d’apporter leur aide aux plus vulnérables.

Islamic Relief a fourni des abris à plus de 4 000 familles dont les maisons ont été emportées.

Islamic Relief a fourni des kits d’intervention d’urgence comprenant des gilets de sauvetage et des bateaux pour une réponse rapide et pour les urgences futures.

Nos équipes évacuent au moins 300 personnes par jour et ont sauvé la vie de plus de 1000 personnes dans le district de Charsada.

Vous aussi, prenez par à l’urgence au Pakistan. En faisant un don, vous pouvez nourrir, abriter, protéger et soulager la vie de nombreuses familles qui ont tout perdues.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]