Opération Hiver 2021

Environ 736 millions de personnes à travers le monde vivent avec moins de 2 CHF par jour (chiffres 2015).
La violence et les conflits obligent nombre d’entre eux à fuir, laissant derrière eux leur maison, forcés de survivre.
Face à des températures étant de plus en plus basses dans de nombreux pays, à une alimentation pauvre, et à la perte d’abris, ces personnes vulnérables doivent encore affronter le froid.

Cette année, plus encore avec la grave pandémie de la COVID-19, redoublons d’efforts et apportons de la chaleur aux plus pauvres notamment en Macédoine, en Bosnie, au Kosovo, à Gaza, en Syrie et au Yémen.

Le Programme Hiver d’Islamic Relief Suisse

Selon le HCR (Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés), les réfugiés dans les camps ont vu leurs abris détruits par des conditions météorologiques catastrophiques à travers le monde.

Cette année encore, le froid risque d’affecter de nombreuses familles : des réfugiésdes orphelins, des victimes de catastrophes naturelles ou de conflits. Face aux températures glaciales, de nombreux nouveaux nés dans les camps de réfugiés risquent de mourir. Toutes ces personnes ont besoin de nous dès à présent.

Islamic Relief Suisse, comme chaque année, aide de nombreuses personnes à se protéger du froid. Notre programme est axé sur la distribution de packs hiver : vêtements chauds, colis alimentaires, kits d’hygiène, bois de chauffage, ainsi que sur la réhabilitation de foyers.

Vous pouvez dès à présent apporter votre aide aux plus pauvres pour qu’ils puissent passer un hiver au chaud.

Islamic Relief Suisse sur le terrain

L’Europe de l’Est plongée dans le froid glacial

Face à la crise économique et sanitaire subit par des millions d’habitants en Europe de l’Est, les besoins humanitaires sont encore plus importants durant la période de l’hiver.  Les personnes âgées, les personnes handicapées, les familles dirigées par les femmes et les enfants font partie des plus vulnérables.

Face aux vagues de froid qui menacent les plus précaires, Islamic Relief soutient des familles vulnérables en Bosnie, en Macédoine, au Kosovo et en Albanie. Cette action se concentre sur l’approvisionnement des populations en rations alimentaires, en vêtements chauds et en bois de chauffage. Pour affronter les températures glaciales, notre équipe sur le terrain assurera l’installation de systèmes de chauffage et la réhabilitation de logements insalubres pour les plus démunis

Les zones de guerre à l’agonie durant l’hiver :

Les conflits au Moyen-Orient ont déraciné des millions de personnes de leur foyer, les plongeant dans une pauvreté extrême, confrontées à la famine et à la maladie.  L’insécurité grandissante, les besoins humanitaires croissants et les températures glaciales, affectent rudement les conditions de vie des populations les plus fragiles, déchirées par la guerre. Comme chaque année, Islamic Relief met en place son opération Hiver au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Syrie et au Yémen. L’opération hiver vise à soutenir les populations concernées par la distribution de colis alimentaires, de vêtements chauds, de kits d’hygiène et de charbon, ainsi que le renforcement des camps et des abris de fortune.

À travers ses programmes, Islamic Relief fournit une aide humanitaire aux personnes les plus nécessiteuses, notamment les orphelins, les réfugiés, les victimes de guerre et de catastrophe naturelle.

 

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]