Selon l’Indice de Développement Humain, le Niger est le pays le plus pauvre au monde tant au niveau de la santé que du développement.
Dans ce pays enclavé, plus de la moitié de la population n’a pas accès à l’eau potable.
Islamic Relief est intervenue pour la première fois au Niger afin de répondre à la crise alimentaire de 2005.
Le Niger connaît l’une des plus fortes croissances économiques et démographiques au monde. Cependant, bien que riche en ressources naturelles, le pays ne parvient pas à répondre aux besoins vitaux de sa population. Dans cette région fragilisée par l’instabilité politique et les aléas climatiques, plus d’1,5 million de personnes souffrent d’insécurité alimentaire.
Le Niger c’est :
20 millions d’habitants | La malnutrition tue entre 4.000 et 6.000 enfants chaque année | 70% de la population est analphabète |
Islamic Relief soutient des programmes couvrant la santé, l’eau et l’assainissement, l’amélioration de la sécurité alimentaire et l’éducation. L’organisation a notamment mis en place 35 centres de santé communautaires, intégrés aux centres d’alimentation. Ces derniers viennent en aide aux femmes et aux enfants victimes de l’insécurité alimentaire.
Le pays bénéficie également des programmes saisonniers de Ramadan et Kourban ainsi que de notre programme de parrainage d’orphelins.
Nous avons ainsi contribué :