Soutenons les Orphelins de Gaza

Ensemble, soutenons la Palestine

La Bande de Gaza continue sa récession sur tous les plans : économique, social, sanitaire, éducatif… La pauvreté s’est généralisée et touche aujourd’hui 53% de la population, dont 48% d’enfants. Les guerres successives, les attaques régulières et les emprisonnements arbitraires laissent des milliers d’enfants livrés à eux-mêmes sans aucune protection.

Les enfants de Gaza souffrent énormément des conséquences dramatiques de l’embargo et des conflits perpétuels. Les orphelins plus particulièrement n’ont pas le luxe de vivre une enfance normale.

 

 

 

Gaza : des orphelins encore plus vulnérables

Islamic Relief met en place des projets d’urgence et de développement à Gaza dans divers secteurs comme la santé, l’éducation, l’amélioration des conditions de vie et le soutien aux orphelins. Islamic Relief soutient plus de 7300 orphelins à Gaza. Le bureau à Gaza travaille en étroite collaboration avec l’orphelinat Al Amal.

Aujourd’hui, l’orphelinat souhaite évoluer afin d’élargir son soutien en offrant une aide psychologique non seulement aux orphelins mais aussi aux enfants victimes de violences et d’abus.

L’orphelinat Al Amal

Les orphelins sont logés, nourris, reçoivent des vêtements, des soins de santé et des cours. Biens que les services de base soient fournis, le bien-être psychologique de l’enfant n’est pas pris en compte. Il est essentiel d’aller au-delà de la prise en charge matérielle des orphelins et d’évoluer vers une prise en charge émotionnelle.

Islamic Relief à Gaza a une grande expérience dans le soutien psychosocial des jeunes enfants, particulièrement des orphelins.

Islamic Relief Suisse sur le terrain

L’objectif de ce projet est d’offrir une meilleure protection et prise en charge des orphelins de Gaza afin de les protéger des violences physiques et/ou psychologiques et de les soutenir socialement et psychologiquement. Les enfants en danger au sein de leur famille seront également pris en charge par ce projet.

Le personnel du centre sera formé et bénéficiera d’une remise à niveau. L’équipe sera complétée par des professionnels de la santé mentale.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]