Le Coronavirus vient s’ajouter aux nombreux fléaux auxquels le Yémen est déjà confronté : Guerre, effondrement économique, infrastructures sanitaires détruites, Famine, épidémies de Choléra et de Dengue.
Le Yémen est donc un pays meurtri par tous ces fléaux.
Islamic Relief agit là-bas depuis 1998 et ne cesse d’aider cette population trop souvent oubliée de tous.
Le Coronavirus se diffuse de manière intense à travers tout le pays. Les installations sanitaires sont déjà en grande difficulté à cause du conflit meurtrier qui s’abat sur le pays depuis plus de 5 ans maintenant. Les hôpitaux accueillent non seulement des victimes de la guerre, de la faim, du choléra et de la dengue mais aussi celles du coronavirus.
Le Yémen est aujourd’hui victime de la pire crise humanitaire au monde et la pandémie actuelle que nous traversons détériore encore plus les conditions de vie déjà dramatiques de millions de personnes.
De nombreuses institutions publiques qui fournissent un accès à l’électricité, à l’eau, à l’assainissement, aux transports, au soutien social, à la santé et à l’éducation font face aux coupes budgétaires dues au COVID-19.
Islamic Relief agit au Yémen depuis 1998 et ne cesse d’intensifier ses efforts depuis le début de la guerre.
Islamic Relief distribue chaque jour des milliers de colis alimentaires à destination des familles les plus vulnérables. Vous aussi dès à présent vous pouvez soutenir toutes ces personnes en réelle détresse en faisant un don.
Fournir de l’aide au Yémen est extrêmement difficile, et nous avons besoin de tout le monde si nous voulons continuer ce travail. Il y a tant de choses à faire. Tant de personnes à aider. Tant de domaines à couvrir.
La guerre et tous les autres maux que connait le Yémen continuent de sévir et la population ne dépend aujourd’hui que de l’aide humanitaire.
Sans votre soutien infaillible, rien ne serait possible. Ensemble continuons d’agir pour le Yémen.