Syrie – Soins de santé pour les réfugiés

Au Liban, des milliers de réfugiés syriens passent à travers le filet humanitaire, trop effrayés pour se faire enregistrer comme réfugiés par peur des répercussions. Islamic Relief fournit des soins de santé vitaux aux familles nécessiteuses, s’assurant qu’elles reçoivent le traitement dont elles ont désespérément besoin.

Plus de deux millions de personnes ont fui les violences incessantes d’une Syrie déchirée par la guerre depuis maintenant 7 ans. Le nombre de personnes qui fuient le pays a augmenté au cours des derniers mois, et beaucoup ont du mal à survivre dans leurs abris temporaires.

Le Liban accueille plus de 850 000 Syriens, dont beaucoup ont trop peur de s’inscrire comme réfugiés, craignant que cela ne leur rende leur retour difficile. Malheureusement, cela signifie qu’ils passent à travers le filet des organisations humanitaires qui peuvent les aider.

Avec de nombreux réfugiés blessés par la guerre, malades à cause des mauvaises conditions de vie ou encore enceintes ou au stade de l’accouchement, des soins de santé d’urgence sont nécessaires. Le Liban accueille également des réfugiés palestiniens, ainsi que de nombreuses familles libanaises pauvres, qui ont toutes des difficultés à se faire soigner.

Islamic Relief fournit un soutien essentiel pour aider les réfugiés syriens et d’autres personnes dans le besoin à accéder à des services de soins de santé vitaux. À travers la Bekaa, le nord et le sud de la Casa et le Mont Liban, ainsi que des camps de réfugiés pour ceux qui fuient la Syrie, votre soutien est d’assurer que plus de 190 familles reçoivent le traitement dont elles ont besoin. Nous supportons la charge financière pour la mise en place des opérations chirurgicales, des radiographies et des examens, ainsi que pour les soins à l’accouchement, y compris les césariennes.

Ensemble agissons !