Coronavirus : Islamic Relief mobilise 10 millions de CHF

Nous faisons face aujourd’hui à une crise sanitaire sans précédent qui a bouleversé nos modes de vie et nos habitudes, pas seulement en Suisse mais partout dans le monde.

 

La Covid-19

Le virus ne fait pas de différence entre riches et pauvres, entre hommes et femmes, entre jeunes et moins jeunes, tout le monde est concerné. La seule différence est que dans des pays comme la Suisse, les systèmes de santé sont efficaces et arrivent à gérer tant bien que mal cette situation inédite. Aussi, ce confinement qui nous pèse tant et nous use psychologiquement se déroule dans des conditions dignes, nous avons accès à l’eau, à la nourriture, nous sommes à l’abri et la seule chose qui nous est demandée de faire est de rester chez nous.

Dans de nombreuses régions du monde, comme en Syrie, au Myanmar ou en Afrique, le coronavirus commence à se propager et les conséquences pourront être tragiques. En effet, comment appliquer les gestes barrières pour ces millions de réfugiés qui vivent entassés dans des camps ?

Dans de nombreux pays, le confinement est aussi synonyme d’augmentation de la misère, ne plus pouvoir travailler signifie tout simplement ne plus pouvoir se nourrir ou nourrir sa famille. Entre la faim et la maladie, des millions de personnes se trouvent face à un véritable dilemme.

Pour faire face à ce défi, Islamic Relief a mobilisé 10 millions de francs. Nos équipes restent mobilisées partout dans le monde et intensifient leurs efforts malgré les nombreuses restrictions imposées dans le monde. Ainsi, en plus des programmes d’urgence en cours, les programmes de santé font aujourd’hui partie des grandes priorités.

Des colis contenant des articles d’hygiène comme des gants, des masques chirurgicaux, des gels hydroalcooliques et du savon pour les mains sont distribués dans plusieurs pays. Avec 60 CHF, vous avez la possibilité d’aider une famille à se protéger du virus pendant 1 mois.

Cependant, cette crise ne doit pas nous encourager à nous renfermer et à nous couper du monde, même si les frontières se ferment, nos cœurs doivent rester ouverts. Ensemble, faisons face au coronavirus !