SYRIE

Les Syriens souffrent depuis des années d’un des conflits les plus violents au monde.

Islamic Relief intervient en Syrie depuis 2011 fournissant aux personnes victimes de violences une aide humanitaire essentielle. Nos équipes, malgré la situation d’insécurité, continuent sans relâche leurs efforts afin d’apporter le maximum d’aide même dans les régions les plus dangereuses.

De nombreuses familles fuient actuellement l’escalade d’hostilités qui sévit dans le nord-ouest de la Syrie.

D’intenses violences sont survenues il y a quelques semaines et mettent en danger la population empêchant l’acheminement de l’aide humanitaire. Au moins 330 000 personnes ont été déplacées en deux mois. Environ 2 500 personnes sont mortes depuis début avril et de nombreuses autres ont été blessées, y compris des femmes et des enfants. 39 attaques contre des établissements de santé ont été signalées. Les infrastructures, y compris les installations humanitaires, restent les cibles de bombardements.
Le travail humanitaire continue d’être difficilement mené en raison de l’insécurité et du déplacement massif des syriens. Un grand nombre de ces personnes ont d’ailleurs été déplacées plusieurs fois.

Situation sanitaire
Islamic Relief intervient sur le terrain grâce à votre généreux soutien, notamment dans le secteur de la santé. Des unités d’urgence mobiles sont déployées dans la région. Chaque unité comprend un médecin, une sage-femme et une infirmière. Ils offrent des services de santé infantile, de nutrition, de maladies transmissibles et non transmissibles, de bloc opératoire, de santé maternelle et néonatale, ils sont équipés de médicaments essentiels et de matériel médical.
Les unités mobiles couvrent les besoins des personnes déplacées dans leur propre pays, en assurant la fourniture de services de soins de santé de base et en coordonnant le transport des patients vers d’autres établissements de santé chaque fois que cela est nécessaire.

Grâce à vous, nos équipes peuvent continuer à œuvrer sur le terrain.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]