GAZA

Islamic Relief fournit de l’aide humanitaire en Palestine depuis 1994 et y a ouvert son premier bureau en 1998 afin que des projets de développement à long terme puissent être mis en œuvre par nos équipes sur le terrain.

Depuis plus de 20 ans, nous n’avons cessé d’aider des centaines de milliers de personnes chaque année via de très nombreux projets et via notre programme de parrainage, au travers duquel nous aidons aujourd’hui plus de 8 300 orphelins palestiniens.

Grâce à votre soutien continu, Islamic Relief peut apporter davantage de secours aux personnes les plus vulnérables en Palestine.

La violence en cours à Gaza et la pauvreté dévastatrice maintiennent un grand nombre de personnes dans le besoin d’une assistance humanitaire urgente. Islamic Relief continue de soutenir la population palestinienne en envoyant de l’aide alimentaire aux personnes dans le besoin.

En 2018, plus de 90% de l’eau potable était contaminée en raison de l’absence de systèmes de filtration appropriés.
Au niveau économique, le chômage des jeunes se situe parmi les plus élevés au monde (58%) !

 

AMELIORATION DE L’ALIMENTATION EN ELECTRICITE A GAZA

Au cours des dix dernières années, la bande de Gaza a souffert d’un manque d’électricité alors que les conditions de vie étaient déjà fragiles. La situation s’est encore plus détériorée depuis 2017.

Les coupures de courant duraient entre 20 et 22 heures par jour. Cela a eu un impact important sur les infrastructures de base tels que les services de santé, d’approvisionnement en eau et d’assainissement.
Grâce à l’aide humanitaire, aujourd’hui les gazaouïs peuvent avoir accès à l’électricité entre 14 à 15 heures par jour. L’augmentation de l’approvisionnement en électricité a conduit à une l’amélioration des conditions de vie à Gaza.

Grâce à votre soutien, Islamic Relief peut continuer à aider à la reconstruction de la Palestine et à rendre la vie des milliers de familles plus heureuse.

La population de Gaza ne vit pas comme nous. Elle survit, tant bien que mal.