Gaza : Une prison à ciel ouvert … même en hiver !

L’hiver est une période de l’année où toute personne est confrontée au froid et encore plus pour les habitants de Gaza qui vivent dans des conditions de précarité extrême.

La région est une véritable prison à ciel ouvert et la population en plus de devoir survivre quotidiennement doit également faire face aux températures glaciales.

A Gaza, la population oriente ses dépenses sur les besoins les plus élémentaires tels que la nourriture et les médicaments. Grâce à vos dons, nous pouvons aussi agir sur leur environnement.

Le programme hiver 2018 d’Islamic Relief se centre sur deux grands axes :

  • – Amélioration des habitats

La plupart des maisons sont très anciennes, mal conditionnées et recouvertes de feuilles de métal ou d’amiante. En hiver, elles sont sujettes aux infiltrations d’eau de manière continue ce qui présente des risques sanitaires pour toute la famille. Ces conditions favorisent la prolifération d’insectes, de rongeurs voire de reptiles.

Notre bureau en Palestine assurera l’entretien des portes et des fenêtres afin de protéger les familles des conséquences climatiques sur leur santé.

  • Colis non alimentaires (matelas, couvertures et vêtements chauds)

Les familles ont cruellement besoin de vêtements chauds et de couvertures, en particulier pour les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes malades.

Grâce à vos dons, des milliers de familles peuvent affronter l’hiver.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]