Ce Ramadan, au secours des orphelins vulnérables

Un véritable élan de solidarité sillonne le monde en ce mois béni de Ramadan. Au moment même, près de 10 000 enfants dans le monde perdent leurs familles chaque jour, tandis que le nombre d’orphelins a dépassé les 140 millions d’enfants, selon l’UNICEF.

 

Dans le cadre de son programme de parrainage d’orphelin, Islamic Relief suisse renforce ses efforts en faveur des orphelins vulnérables et met en évidence l’urgence de protéger les enfants pris dans des crises contre toutes menaces qui pèsent sur leur vie, leur bien-être et leur dignité.

Aujourd’hui des centaines de millions d’enfants vivent dans des régions touchées par l’insécurité prolongée, privés des services de santé, de nutrition, d’eau et d’assainissement, d’éducation et d’autres services visant à répondre à leurs besoins fondamentaux. À travers ses missions, Islamic Relief s’engage pour un monde plus juste où chaque enfant peut grandir en paix et bénéficier des moyens pour s’épanouir.

Parrainer un enfant, c’est lui redonner espoir

Chaque année, le programme de parrainage d’Islamic Relief suisse fournit à des milliers d’orphelins pris au piège dans des conflits et dans la pauvreté un éventail de services essentiels à leur survie, leur développement et leur bien-être.

Avec seulement 40, 50 ou 60 CHF, vous améliorez concrètement les conditions de vie très difficiles d’un enfant démuni et de sa famille dans les domaines essentiels de la vie tels que la santé, l’éducation ou l’alimentation. Vous lui offrez les moyens de subvenir à ses besoins et ainsi sortir du cycle de pauvreté́.

Aujourd’hui, Islamic Relief suisse soutient plus de 3600 orphelins, à travers 27 pays dans le monde.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]