GAZA :

La bande de Gaza a une forte densité de population et une croissance démographique parmi les plus importantes au monde. Plus de 12 ans de blocus ont entraîné une situation humanitaire critique à Gaza.

La situation socio-économique générale de la population s’est aggravée : 1,6 million de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire.

La population croît de plus en plus et le manque d’eau devient alors un problème sanitaire majeur. Gaza souffre à la fois du manque d’eau, de nourriture et de fournitures médicales.
En ce mois de Ramadan, continuons à agir ensemble.

En 2019, le nombre de victimes palestiniennes a considérablement augmenté dans la bande de Gaza. Les enfants continuent à faire face à de graves problèmes de protection. Depuis le début de l’année, 8 enfants ont été tués et près de 900 blessés à la suite d’incidents.
Les besoins humanitaires à long terme en Palestine restent largement imputables au conflit en cours. La pauvreté a augmenté et plus de 29% des familles palestiniennes vivent sous le seuil de pauvreté, dont plus de 50% à Gaza.

Les Palestiniens toujours soumis au blocus restent extrêmement vulnérables. Depuis plus de 12 ans, celui-ci a un impact sur la vie quotidienne de la population et alourdit la charge qui pèse sur le développement et les acteurs humanitaires pour répondre efficacement à son besoin.

Les Nations Unies ont signalé qu’entre mars 2018 et mars 2019, près de 30 000 Palestiniens ont été blessés à Gaza, dont plus de 5 700 enfants. En outre, 271 personnes ont été tuées, dont 52 enfants.

L’exposition des enfants à la violence et le manque de sécurité pour les équipes médicales sont également préoccupants. Il reste difficile de répondre aux besoins multisectoriels des victimes en raison du manque de moyens. L’impact humanitaire du blocus continue d’aggraver considérablement la vulnérabilité de Gaza notamment avec la détérioration de la situation nutritionnelle chez les femmes et les jeunes enfants, en termes de variété et d’apport nutritionnels quotidien.

Islamic Relief Suisse continue de travailler tant au niveau de l’urgence que du développement en Palestine et particulièrement dans la bande de Gaza.

Nous avons ainsi des projets de formations, de santé, d’éducation et face à la détérioration des infrastructures, nous travaillons à améliorer l’accès à l’eau potable via notamment l’installation de réseaux hydroliques.

Grâce à notre programme Ramadan, des milliers de familles peuvent jeûner sereinement et avoir ce qu’il faut pour l’Iftar.

Ce Ramadan, j’agis pour les Palestiniens !

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]