La pire crise humanitaire au monde

La situation au Yémen est qualifiée de « pire crise humanitaire au monde ». Plus de 20 millions de personnes sont menacées de famine et les organisations humanitaires acheminent désespérément autant d’aide que possible vers les familles les plus vulnérables

 

Le Yémen est l’un des pays les plus pauvres et les moins avancés du monde. Les taux de malnutrition infantile sont parmi les plus élevés du monde : environ la moitié de tous les enfants yéménites de moins de 5 ans souffrent d’un retard de croissance.

Aujourd’hui, avec la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), les hôpitaux et les établissements de santé à travers le pays se démènent pour trouver des fournitures médicales pour aider les personnes infectées et empêcher les autres de le contracter.

Le Yémen n’est que trop familier avec la propagation ‘épidémies : le choléra s’est emparé des familles à travers le Yémen depuis des années maintenant.

Islamic Relief agit pour le Yémen

Islamic Relief est une organisation humanitaire vitale au Yémen. D’autres structures dépendent également de nous pour fournir leur aide en raison de nos relations solides et de notre implantation dans presque toutes les provinces yéménites.

Grâce au soutien de nos généreux donateurs, l’équipement médical est plus important et les infrastructures sanitaires sont renforcées ; une aide alimentaire d’urgence est envoyée et des systèmes d’eau potable et d’assainissement sont mis en place.

La situation au Yémen est désastreuse. Grâce à vos dons, nous pouvons continuer de sauver des milliers de vies au Yémen.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]