Yémen : une population en souffrance même l’hiver

Au Yémen, la situation des habitants s’empire chaque jour. Isolée du reste du monde, la population doit survivre à la guerre et à la famine

Les victimes de ce conflit ont besoin de nous plus que jamais. En plus du conflit actuel et des conditions désastreuses auxquelles doivent faire face les yéménites, l’hiver approche à grands pas et s’avère être très rude dans la région.

Mais comment faire pour lutter à la fois contre la faim, le choléra et la guerre ? Comment laisser plus de 4 millions d’enfants souffrir de malnutrition ? Comment survivre aux températures hivernales sans vêtements chauds ni chaussures ?

Ces questions reflètent le quotidien des yéménites depuis 3 ans. Une population oubliée de tous qui, au jour le jour, essaie de survivre. Les victimes de ce conflit ont besoin de nous plus que jamais !

Islamic Relief Suisse, en collaboration avec son bureau sur le terrain, essaie malgré les conditions sécuritaires des plus compliquées d’apporter assistance au plus grand nombre de personnes.

Cet hiver, grâce à nos généreux donateurs, nos équipes peuvent encore atteindre plus de personnes vulnérables.

Le programme Hiver 2018 d’Islamic Relief Suisse au Yémen prévoit la distribution de colis hiver comprenant :

  • – Couvertures, de matelas, de bâches en plastique
  • – Vêtements chauds
  • – Carburant pour le chauffage

Face au froid et aux intempéries, ne les oublions pas. Restons solidaires.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]