Urgence Ukraine : crise des réfugiés

Face à la crise actuelle, des milliers de familles ont été contraintes de fuir le pays. Ce sont plus d’un million de personnes qui ont quitté l’Ukraine, en une semaine, pour se mettre en sécurité dans les pays voisins. La vie des familles fuyant le conflit est en danger.

 

En partenariat avec une organisation humanitaire internationale présente sur le terrain, Islamic Relief s’engage aux côtés des réfugiés ukrainiens, en distribuant des fournitures d’urgence nécessaires telles que de la nourriture, de l’eau et de kits d’hygiène pour couvrir leurs besoins quotidiens.

La situation des réfugiés est sur le point de devenir la plus grande crise migratoire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Envahis par la terreur, ce sont plus de 100 000 femmes et enfants qui fuient l’insécurité de la guerre à l’intérieur même du pays. En cas d’aggravation des conflits, les Nations Unies (ONU) prévoient jusqu’à 8 millions de déplacés à l’intérieur du pays et jusqu’à 4 millions de réfugiés vers les pays limitrophes.

 

En plus de la peur des attaques et de la violence, des millions de personnes en Ukraine n’ont pas accès aux ressources et services essentiels et sont dans un besoin urgent d’aide humanitaire. Islamic Relief vise à atteindre les familles les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants ainsi que les personnes âgées qui sont susceptibles de souffrir le plus de cette crise en Ukraine et dans les pays voisins.

 

Soutenez nos actions en faveur des réfugiés.  

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]