La Corne de l’Afrique : Islamic Relief intensifie sa réponse humanitaire dans la région.

La situation humanitaire dans la Corne de l’Afrique s’aggrave de jour en jour. Les moyens de subsistance ont été poussés au point de non-retour. Près de 21 millions de personnes en situation d’insécurité élevée

 

Après l’échec de quatre saisons des pluies en deux ans, au moins 36 millions de personnes dans la région de la Corne de l’Afrique souffrent des effets d’une sécheresse prolongée, avec une cinquième saison des pluies absente. On compte près de 21 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire élevée (phase 3+) dans la région.

La sécheresse a tué des étendues de cultures, de pâturages et de bétail et asséché les sources d’eau. Plus de 9 millions de têtes de bétail sont mortes en Éthiopie, au Kenya et en Somalie.

Hausse significative de malnutrition aiguë sévère

Près de deux millions d’enfants en Éthiopie, au Kenya et en Somalie ont besoin d’un traitement d’urgence pour une malnutrition aiguë sévère potentiellement mortelle. Le nombre de personnes sans accès à l’eau potable a atteint 16,2 millions, ce qui a entraîné des épidémies de choléra et de diarrhée dans la région.

Islamic Relief se mobilise et apporte une aide vitale aux populations dans la Corne de l’Afrique afin de répondre aux besoins immédiats des personnes touchées par la sécheresse. Nos équipes intensifient les actions humanitaires afin d’aider le plus de personnes dans la région