Famine en Afrique

Un nombre record de 45 millions de personnes sont menacées par la famine dans les pays d’Afrique en raison de la sécheresse, des inondations et des difficultés économiques dans leurs pays. L’insécurité liée aux conflits combinée aux conditions climatiques extrêmes forcent des milliers de personnes à quitter leur foyer. La faim est un fléau de plus qui vient s’ajouter aux conditions de précarité extrême dans lesquelles vivent déjà ces familles.

 

Le grave déficit de pluies subi, pour la plupart par des pays très pauvres du sud de l’Afrique, ces dernières années pèse sur les récoltes agricoles. Le réchauffement mondial des températures provoque également des tempêtes ou cyclones de plus en plus violents.

Aux quatre coins de la région, de nombreuses familles ne survivent plus que grâce à l’aide humanitaire.

Grâce à nos donateurs, nous pouvons fournir une aide alimentaire d’urgence ainsi qu’installer des centres de nutrition dans les régions les plus touchées par la malnutrition comme au Niger, au Soudan du Sud ou encore en Somalie.

Avec un système de santé très fragilisé, voire inexistant, la propagation du coronavirus pourrait avoir des effets dévastateurs. C’est donc dans un contexte inédit que le Ramadan arrive. Beaucoup de pays d’Afrique ont appliqué des mesures strictes de confinement, ce qui empêche la population de travailler et donc d’avoir un revenu.

Il est donc essentiel de redoubler d’efforts et de faire preuve d’encoure plus de générosité pour soutenir les familles les plus démunies et les aider à avoir un Ramadan digne.

Avec 50 CHF seulement, vous offrez à toute une famille l’assurance de rompre son jeûne dignement pendant un mois.

Ce Ramadan aux côtés des pauvres.