Aide aux réfugiés

Aujourd’hui le monde compte plus de 68 millions de réfugiés, 68 millions de personnes qui se sont vues obligées d’abandonner leur maison et tous leurs biens à cause de guerres, de catastrophes naturelles ou du changement climatique.

 

Parmi ces réfugiés, 60% proviennent de la Syrie, de l’Afghanistan et du Soudan du Sud. De nombreux camps se sont créés partout dans le monde, d’abord pour accueillir de manière provisoire les familles réfugiées. Seulement, dans de trop nombreux pays, comme en Syrie, le retour reste difficile et les camps qui devaient durer quelques mois, sont désormais de véritables villes surpeuplées. Que ce soit au Kenya, en Somalie, au Bangladesh, au Myanmar ou en Syrie, des millions de personnes vivent dans des conditions insalubres, exposées aux maladies, à la pluie, au froid, à la chaleur, entassées dans des tentes ou dans des abris de fortune. Les réfugiés vivent dans des conditions de précarité extrême et dépendent entièrement des aides humanitaires non pas pour vivre mais pour survivre.

Islamic Relief travaille auprès des réfugiés depuis 1984, et collabore étroitement avec les agences onusiennes comme le Haut-Commissariat aux Réfugiés ou le Programme Alimentaire Mondial. Ainsi, grâce à la mobilisation et à la générosité constante de nos donateurs, nos équipes sont en mesure de soulager les souffrances des réfugiés à travers différents programmes qui couvrent les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’eau et de l’amélioration des conditions de vie.

Ce mois de Ramadan se déroule dans un contexte de crise inédit, avec la pandémie du coronavirus qui pourrait avoir des conséquences désastreuses sur les réfugiés qui vivent déjà dans des conditions de précarité extrême.

Malgré ce contexte, les équipes d’Islamic Relief restent mobilisées et continuent de distribuer les colis Ramadan aux réfugiés tout en respectant les gestes barrières (distanciation, masques, gants…).

Continuons de soutenir les réfugiés qui souffrent à travers le monde, avec 50 CHF seulement vous pouvez rendre une famille heureuse pendant ce Ramadan.

Ce Ramadan aux côtés des pauvres.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]