Séisme au Maroc : au moins 3000 morts

Un puissant séisme a frappé le centre du Maroc, faisant au moins 3000 morts – un sombre bilan qui risque de s’alourdir dans les jours à venir.

 

Nos pensées et nos prières sont avec la population marocaine, qui font face aux conséquences de l’un des plus puissants tremblements de terre de ces dernières années.

De nombreuses personnes sont encore sous les décombres, en particulier dans les villages reculés des montagnes du Haut Atlas, l’épicentre du séisme. Les habitants utilisent tout l’équipement disponible pour tenter de venir en aide à leurs voisins ensevelis sous les décombres.

Des routes bloquées empêchent les ambulances d’atteindre les blessés, et bien que les autorités s’efforcent de dégager les débris, les opérations de secours restent difficiles en raison du risque de glissements de terrain.

Le séisme, ressenti jusqu’en Algérie et au Portugal, a également secoué la ville historique de Marrakech, la plus proche grande ville de l’épicentre. Des maisons et d’autres bâtiments du site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se sont effondrés.

Des répliques ont rendu les familles trop effrayées pour chercher un abri, et les survivants épuisés ont été contraints de dormir dans les rues.

Nos équipes se mobilisent pour soutenir les sinistrés et venir en aide aux victimes.

Faisons preuve de solidarité et ensemble soutenons-les !