La Syrie vit sous les bombes et la guerre depuis 9 ans maintenant et nous ne voyons toujours pas le dénouement de cette crise humanitaire tragique. En décembre 2019, les violences sont encore montées d’un cran à Idlib avec une intensification des bombardements provoquant le déplacement massif de près d’un million de réfugiés, notamment des femmes et des enfants. L’unique lieu où les victimes de ce conflit sans fin peuvent encore fuir est le nord d’Idlib. Cette région accueille déjà de nombreux réfugiés et l’afflux massif d’un million de personnes rendent encore plus difficile les conditions de vie déjà très fragiles au sein du camp. Les besoins sont urgents, notamment la mise en place de nouveaux abris, la distribution de colis alimentaires et les soins de santé primaires.
Après 9 ans de guerre et de bombardements intensifs, les chiffres sont alarmants :
Islamic Relief travaille aux côtés des syriens depuis avril 2012 afin de répondre aux besoins des victimes du conflit, que ce soit en Syrie, au Liban, en Jordanie ou en Irak.
Depuis 2012, ce sont plus de 383 millions de francs qui ont été distribués en Syrie dans les secteurs de la santé, la sécurité alimentaire, la mise en place et gestion de camps de réfugiés, l’eau, l’éducation et l’amélioration des conditions de vie des plus vulnérables.
Les besoins sont chaque fois plus important, ne relâchons pas nos efforts et continuons de soutenir les millions de réfugiés syriens, particulièrement en cette période de Ramadan où nous devons faire preuve d’encore plus de solidarité et de générosité.
Avec 50 CHF, vous pouvez contribuer à soulager la souffrance d’une famille entière pendant un mois en lui offrant un colis Ramadan.
Je reste solidaire !