Opération Hiver

Environ 783 millions de personnes à travers le monde vivent avec moins de 2 CHF par jour.

Parmi elles, certaines ont dû fuir la violence et les conflits, laissant derrière eux leur maison et cherchant désormais à survivre.

Toutes ces personnes vulnérables se préparent comme chaque année à affronter l’hiver et parfois même à survivre au froid.

Offrons-leur un hiver chaleureux !

L’hiver est une saison synonyme de froid, de neige, de pluies et de températures glaciales. Ici, nous avons cette chance de pouvoir nous réchauffer en allumant les chauffages et d’avoir des vêtements chauds.

Cette chance, d’autres ne l’ont pas.

Les autres, ce sont ces milliers de réfugiés syriens qui, en plus d’avoir perdu leur foyer, passeront cette saison sous des tentes, les pieds dans la neige. Ce sont les millions de personnes qui, au Yémen, après plus de 4 ans de guerre, de choléra et de famine vont devoir affronter l’hiver. Ce sont les milliers d’orphelins à Gaza qui en plus d’être touchés par l’horreur de la guerre et la pauvreté extrême ne seront pas non plus épargner par l’hiver. En Europe de l’Est comme en Macédoine, en Bosnie ou encore au Kosovo, ce sont de nombreuses familles qui luttent contre le froid bien souvent dans des maisons délabrées et mal isolées.

Aujourd’hui, vous pouvez partager un peu de chaleur avec toutes ces personnes qui ont besoin d’aide pour faire face à l’hiver.

Islamic Relief Suisse, comme chaque année, mène son programme d’hiver afin de soulager un maximum de personnes à travers le monde en distribuant des couvertures, des matelas, des vêtements et bottes d’hiver, des poêles et autres appareils de chauffage à ceux qui en ont désespérément besoin.

C’est pourquoi nous vous proposons de vous joindre à nous pour réaliser nos projets d’hiver.

Nos projets d’hiver :

Vous pouvez retrouver ci-dessous les détails de nos projets par pays :

Macédoine
Bosnie
Kosovo
Gaza
Syrie
Yémen

Ensemble, nous pouvons aider des millions de personnes dans le monde à survivre dans de meilleures conditions cet hiver.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]