Hiver Bosnie : Aidons les orphelins

La Bosnie-Herzégovine se remet encore de la guerre qui a eu lieu dans les années 1990. Cette guerre a détruit de nombreuses infrastructures et a affaibli économiquement tout le pays.

Environ 20% de la population vit sous le seuil de pauvreté et les populations des zones rurales sont particulièrement touchées par la pauvreté.

 

 

En hiver, la population doit acheter du bois de chauffage ou payer très cher le gaz et l’électricité pour se chauffer. Tout cela rend plus difficile les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Ainsi, beaucoup de familles d’orphelins ne peuvent acheter les vêtements et les chaussures nécessaires à leurs enfants. Les hivers en Bosnie sont très rudes. Islamic Relief met en place chaque année un projet à destination des familles les plus vulnérables.

Cette année, grâce à vous, nous pouvons fournir à 200 orphelins de Bosnie des vêtements d’hiver (manteaux, bonnets d’hiver, châles, gants, etc), des chaussures ainsi que du bois de chauffage pour passer l’hiver au chaud.

Islamic Relief travaille auprès des orphelins en Bosnie-Herzégovine depuis plus de 25 ans. Le programme parrainage d’orphelins a débuté en 1993 et ​​opère dans le centre, le nord et l’ouest de la Bosnie-Herzégovine, avec des bureaux dans la capitale Sarajevo et dans la ville de Tuzla, dans le nord du pays. Les orphelins n’ont aucun soutien ni repère ce qui signifie qu’ils n’ont personne pour subvenir à leurs besoins allant de la nourriture à l’habillement en passant par le logement, l’éducation ou encore les soins de santé.

Grâce à vous, les orphelins de Bosnie peuvent également bénéficier de différents programmes d’aide comme celui de l’Hiver.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]