Nous vivons aujourd’hui des temps difficiles, les crises qui semblaient si loin de nous se rapprochent chaque jour un peu plus. La guerre en Ukraine a un impact considérable et menace nos modes de vie. Si le froid de l’hiver n’a jamais été un souci pour nous, aujourd’hui nous réfléchissons sérieusement aux moyens de nous chauffer cet hiver.
L’arrivé du froid fait grimper les besoins humanitaires dans le monde. Chaque hiver, Islamic Relief déploie son opération hiver. Une mission dédiée à l’assistance et au soutien des populations vulnérables, privées de moyens de survie.
La neige, les températures glaciales, les tempêtes et les inondations entraîneront de nouveau des conséquences catastrophiques sur des populations déjà̀ touchées par les guerres, les conflits, la pandémie de la COVID-19 et maintenant la crise énergétique.
Le changement de saison va entrainer de nouvelles difficultés pour les populations les plus vulnérables du Moyen-Orient, de l’Europe de l’Est et d’Asie.
Grâce à son opération Hiver, Islamic Relief Suisse apporte chaque année de l’aide aux populations les plus fragiles comme les réfugiés en Syrie, au Liban et en Jordanie, les déplacés en Afghanistan et les familles orphelines en Europe de l’Est.
L’opération hiver vise à soutenir les populations concernées, vivant dans des conditions de vie innommables, à répondre à leurs besoins fondamentaux par la distribution :
Pensons aux victimes de guerre comme en Syrie ou au Yémen, aux victimes de conflits comme en Palestine ou en Afghanistan, aux populations les plus pauvres de Macédoine, du Kosovo, de l’Albanie ou encore de la Bosnie et dans d’autres pays du monde où des familles entières n’attendent qu’une chose : de l’aide.
Grâce à nos bureaux partout dans le monde, nous pouvons agir de manière efficace aux quatre coins de la planète. De l’Asie à l’Europe de l’Est en passant par l’Afrique et le Moyen-Orient, nous apportons notre aide aux familles les plus vulnérables.
Je reste solidaire !