La situation humanitaire à Gaza est alarmante

La situation humanitaire à Gaza est alarmante. Le COVID-19 a fait perdre à de nombreuses personnes leurs sources de revenus, en particulier les salariés journaliers. Même un certain nombre de petites entreprises ont été contraintes de fermer. Le système de santé, déjà fragile, doit faire face aussi aux cas de la COVID-19.

 

Le système éducatif est également incapable de faire face aux restrictions sanitaires, en particulier l’apprentissage en ligne car la majorité des étudiants ne disposent pas de ressources telles que l’électricité continue, une connexion Internet et un ordinateur, pour se connecter en ligne. De plus, les écoles n’ont pas la capacité de communiquer en ligne avec les élèves.

Islamic Relief Suisse, grâce à vos dons, peut répondre aux besoins de la population palestinienne en fournissant des médicaments et du matériel de laboratoire, des lits pour les soins intensifs, de la nourriture pour les familles les plus pauvres et des kits d’hygiène (COVID-19). Nous avons également pu couvrir le coût de certaines chirurgies qui ont été retardées en raison de l’incapacité des hôpitaux publics à les planifier.

Islamic Relief Suisse, qui a toujours été aux côtés des habitants de Gaza, continue de mener des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la sécurité alimentaire.

Cette année encore, nous menons un projet qui a pour objectif d’améliorer la santé des patients malades de cancer ou d’insuffisance rénale. Les jeunes enfants sont les principaux bénéficiaires de ce projet. Islamic Relief distribuera 3 repas quotidiens équilibrés qui permettront aux malades de renforcer leur système immunitaire et de mieux supporter les effets secondaires des traitements.

Les palestiniens dépendent de l’aide humanitaire et compte sur nous.

Ensemble, agissons pour Gaza.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]