Urgence Humanitaire à Gaza : Le carburant, un besoin vital à Gaza

Face à la crise humanitaire à Gaza, Islamic Relief lance un appel pour accélérer l’autorisation d’acheminement de carburant dans la région. Les hôpitaux, sont sur le point de plonger dans l’obscurité, mettant en péril la vie de milliers de Palestiniens.

Les dernières heures ont été critiques pour le système de santé de Gaza. L’hôpital indonésien de Gaza a été plongé dans l’obscurité.

La crise découle des conséquences dévastatrices du blocus et des bombardements intensifs du gouvernement israélien, qui ont fortement entravé l’approvisionnement en carburant, mettant en danger la survie même des patients et du personnel médical.

Alors que nous continuons de plaider pour la cessation des bombardements afin d’éviter de nouvelles pertes de vies humaines, nous en appelons au gouvernement israélien et à la communauté internationale pour garantir un approvisionnement en carburant immédiat dans la bande de Gaza.

Les convois d’aide transportant du carburant doivent être autorisés à entrer à Gaza sans délai afin d’éviter la mise hors service des générateurs d’hôpitaux, des systèmes d’éclairage et des équipements médicaux essentiels, et de permettre le fonctionnement des installations vitales de dessalement de l’eau.

Les hôpitaux de Gaza sont déjà submergés. Des témoignages font état d’un environnement hospitalier assimilable à un “abattoir”, avec des équipes médicales travaillant dans des conditions extrêmement difficiles. Des patients sont traités à même le sol faute de lits disponibles, et certains chirurgiens opèrent sans anesthésie par manque de fournitures.

Le bilan humain est effroyable : plus de 8 700 décès, dont 3 600 enfants, et plus de 22 200 blessés, venant alourdir la charge déjà écrasante des hôpitaux de Gaza.

Le temps presse. Les bébés nés prématurément, qui dépendent d’incubateurs alimentés électriquement pour leur survie, sont en danger en raison de la pénurie de carburant.

Nous ne pouvons ignorer le désespoir des habitants de Gaza, affamés et privés des moyens de communication avec leurs proches dans ces moments terrifiants. Islamic Relief exhorte la communauté internationale à répondre à cette urgence humanitaire en permettant un approvisionnement régulier et ininterrompu de carburant dans la bande de Gaza.

Chaque minute compte, chaque vie compte.
Nous appelons à l’humanité et à la compassion. Nous appelons à l’action.