Palestine, un champ de ruine : les palestiniens en détresse.

Les récents affrontements qui ont touché Gaza et la pauvreté dévastatrice maintiennent un grand nombre de personnes dans le besoin d’une assistance humanitaire urgente. L’accès aux besoins de première nécessité et au service de base sont compromis, qu’il s’agisse de soins de santé, d’éducation, d’électricité, de nourriture ou encore d’eau.

 

Islamic Relief intervient en Palestine depuis 25 ans, en fournissant une aide d’urgence vitale et un soutien aux structures d’éducation et de santé, essentielles aux familles de la région. Au quotidien, nos équipes sur le terrain témoignent de la situation alarmante rencontrée par les palestiniens qui ne vivent plus, mais survivent.

Dans ce contexte, Islamic Relief lance un programme de reconstruction suite aux violences de mai dernier. Cette opération vise à assurer aux palestiniens l’amélioration de l’accès aux services de base.

Gaza en ruine, ils ont besoin de vous !

L’ampleur des récents événements qui ont touché Gaza est sans précédent. Dans ce contexte, la pauvreté déjà omniprésente s’est, d’aprés les estimations, encore aggravée. Près de 1,8 million de personnes sont touchées par des destructions qui ont mis en ruine des maisons, des écoles, des hôpitaux et des centrales électriques, plongeant la population civile dans la plus totale insécurité physique et économique.

Deux mois après, la crise continue avec des milliers de personnes déplacées, sans abri décent, sans eau potable, sans installation sanitaire, sans nourriture, menaçant de rendre la situation encore pire et d’engendrer plus de souffrance.

Pour répondre à l’urgence humanitaire en Palestine, Islamic Relief apporte une assistance nutritionnelle, éducative et psychosociale essentielle aux familles de la région. Des programmes de santé mentale sont mis en place auprès des victimes, plus principalement les adolescents et les enfants qui souffrent de trouble de stress post-traumatique.

Islamic Relief en action pour l’avenir d’une jeunesse brisée

L’instabilité persistante a freiné le développement économique dans toute la Palestine, amplifiant une situation fragilisée depuis des décennies. À ce jour, 70% des jeunes en Palestine sont sans emploi. Le blocus a scellé Gaza du reste du monde, paralysant une économie et menaçant les rêves de générations. La peur et le manque d’espoir en l’avenir sont devenus des normes s’inscrivant dans le quotidien de la jeunesse palestinienne.

« Je suis éducatrice pour la petite enfance et mon travail représente le revenu principal pour ma famille. J’ai deux enfants qui nécessitent beaucoup de dépenses au quotidien, mais à cause de la fermeture des écoles, j’ai perdu mon unique source de revenus. Que vais-je faire ? Comment vais-je expliquer à mes enfants que je ne peux leur apporter la nourriture dont ils ont besoin ? » Salma, 26 ans.

Nombreux sont celles et ceux qui n’ont pas les moyens de nourrir leur famille. À travers sa mission dédiée à la lutte contre la pauvreté et la marginalisation, Islamic Relief propose aux jeunes des stages et des emplois dans le secteur de santé et d’agriculture. L’objectif est de dynamiser l’économie locale, visant à favoriser l’autonomisation socio-économiques des jeunes palestiniens.

Islamic Relief est sur le terrain et fournit une aide d’urgence durant les conflits à Gaza mais aussi un appui pour aider les victimes à reconstruire leur vie. Contribuez à la reconstruction de Gaza, et offrez de l’espoir aux palestiniens.

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]