Un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud de la Turquie et la Syrie voisine. Le bilan est catastrophique. Les équipes d’Islamic Relief sont sur le terrain pour déployer une aide d’urgence dans les deux pays afin de soutenir les victimes des séismes.
A l’heure où nous écrivons, on compte plus de 54 000 morts dans les 2 pays, et plus de 80 000 blessés. De très importants dégâts ont également à déplorer. Ces chiffres sont en constante augmentation. Partout, les habitants se mobilisent et tentent de dégager les ruines à mains nues utilisant ce qu’ils trouvent pour évacuer les débris, dans le froid.
L’agence gouvernementale de gestion des catastrophes (Afad) dénombre plus de 6 000 immeubles effondrés dans les différentes provinces de la Turquie. Les secours s’activent dans les décombres des nombreux immeubles effondrés pour sauver le plus grand nombre de personnes.
Une aide d’urgence est vitale.
Les équipes d’Islamic Relief sont sur le terrain à Gaziantep et Idlib pour répondre aux besoins des personnes les plus affectées en distribuant de la nourriture, de l’eau potable, des couvertures ainsi que des biens de premières nécessités.
Islamic Relief Suisse a déjà débloqué une première aide de 100 000 CHF et Islamic Relief Worldwide a lancé un appel de 20 Millions de CHF.
Nous avons besoin de votre soutien dès maintenant pour aider le plus grand nombre de sinistrés.
Je reste solidaire !