Orphelins

Redonnez-leur espoir !

Le programme de parrainage d’Islamic Relief a été mis en place en 1986.
Aujourd’hui ce programme est mené dans plus de 30 pays à travers le monde et permet de venir en aide à plus de 62 000 enfants !

En Suisse, près de 1500 marraines et parrains soutiennent déjà plus de 2500 orphelins. Islamic Relief Suisse vous en dit plus sur ce programme.

Le programme parrainage

Les enfants orphelins sont très souvent les premières victimes des conflits, des guerres, des catastrophes naturelles et des famines.

Lorsque Islamic Relief termine son intervention pendant l’urgence elle passe au stade de post-urgence et à l’assistance des victimes. Entre autre, elle met en place un programme de parrainage d’orphelins.

L’aide de 40, 50 ou 60 CHF apportée chaque mois par une marraine ou un parrain va permettre à des enfants d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie ou d’Europe de l’Est, de se nourrir et de se vêtir convenablement, d’étudier. Par ailleurs, le parrainage constitue un soutien psychologique très fort pour ces enfants et leurs proches qui se sentent souvent abandonnés et oubliés du monde. Parrainer un orphelin, c’est donc avant tout lui redonner espoir

Islamic Relief Suisse & les orphelins

Nos parrains soutiennent aujourd’hui plus de 2500 enfants. Certains d’entre eux parrainent plusieurs dizaines. Notre objectif pour 2019 est de dépasser le cap des 3000 enfants parrainés par nos généreux donateurs en Suisse.

Par ailleurs, il faut savoir que chaque année Islamic Relief Suisse s’engage sur des projets pour aider les orphelins collectivement.

Notre bureau a ainsi financé, l’année dernière à Gaza, la réhabilitation de 35 maisons habitées par des orphelins et leurs familles.

Nos équipes sur place ont travaillé à rendre les logements propres et salubres en rénovant notamment les installations électriques et hydrauliques.

Nous avons également, grâce à vos dons, pu prendre en charge les traitements et opérations chirurgicales de plus de 100 enfants orphelins palestiniens handicapés, en organisant des activités collectives avec d’autres enfants pour faciliter leur intégration dans la société et en leur offrant un soutien psychosocial.

Il y a quelques années, en Bosnie, notre bureau a financé une trentaine de serres à des familles d’orphelins, en formant celles-ci à la culture de la terre afin de les rendre indépendants financièrement.

Témoignage d’orphelin

Cher parrain,

Je suis si heureux de pouvoir vous remercier pour l’aide que vous m’apportez. Votre parrainage via Islamic Relief me permet de suivre des études et de réaliser tant d’autres choses. Je me sens vraiment chanceux d’avoir un parrain comme vous. Le sentiment que je ressens pour vous remercier étant difficile à exprimer avec des mots.

Merci beaucoup ! Que Dieu vous bénisse pour toujours.

Safni A., Sri Lanka

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]