Comment vos dons parviennent à la Palestine ?

Réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Tous les produits qui entrent à Gaza passent d’abord par des entités commerciales et non pas par des ONG. Ces fournisseurs commerciaux sont agréés et sont généralement autorisés à entrer notamment pour les produits alimentaires et les fournitures médicales. Lorsque les frontières sont fermées, Islamic Relief a des fournisseurs préqualifiés qui nous permettent de nous procurer des articles à l’intérieur de Gaza pour répondre aux besoins immédiats.

Les articles peuvent parfois être bloqués pendant l’intensification de violences, lorsque les frontières sont fermées, ou en cas de retard au point de passage de Karem Abu Salem (le principal point de passage des marchandises vers Gaza). Nous travaillons dur pour garantir que ces fournitures essentielles, ainsi que ce qui est disponible sur les marchés locaux, soient disponibles pour répondre aux besoins immédiats.

Islamic Relief est présent sur le terrain à Gaza depuis 25 ans. Nous disposons d’un bureau avec du personnel et des bénévoles qui travaillent chaque jour pour apporter une aide d’urgence et mettre en œuvre des projets de développement pour les Palestiniens en améliorant l’accès aux soins de santé, au soutien psychosocial, à l’éducation et aux moyens de subsistance.

Nous disposons également d’un réseau existant de partenaires locaux avec lesquels nous travaillons régulièrement. Ensemble, notre action est d’autant plus forte et d’une portée plus large, surtout lorsqu’elle est le plus nécessaire.

En période de crises, les banques et les institutions monétaires sont souvent touchées. Cela peut empêcher les familles d’accéder aux banques et de retirer des fonds. Les organisations humanitaires ont quant à elles des relations existantes avec les banques et des fonds disponibles en réserve auxquels elles peuvent accéder et qu’elles peuvent utiliser lors d’urgences pour assurer une réponse rapide.

Les organisations humanitaires sont en mesures d’évaluer les besoins sur le terrain à plus grande échelle et en coordination avec les acteurs concernés (c’est-à-dire les ministères et organes des Nations unies). Elles peuvent déterminer la meilleure façon d’utiliser les fonds en fonction des besoins urgents sur le terrain. Les organisations humanitaires ont également des normes qu’elles doivent respecter pour garantir une assistance efficace, comme les normes de fonctionnement et la qualité de l’aide, tout en s’assurant qu’il n’a pas de duplication afin que chaque personne puisse être atteinte de manière équitable.

Islamic Relief est sur le terrain et est prompt à mettre en œuvre l’aide directement, en particulier lors des situations d’urgence car nous disposons d’une équipe d’urgence dédiée. Lorsque nous travaillons avec des partenaires locaux, ces relations sont déjà déterminées avant la signature d’un projet et le transfert des fonds.

Les besoins humanitaires pour la Palestine sont énormes. Environ 80% des Palestiniens comptent sur l’aide humanitaire pour survivre. Malheureusement, les grands gouvernements ne fournissent pas assez d’aide pour atteindre tous ceux qui en ont besoin et les coupes budgétaires importantes de ces dernières années n’ont fait qu’aggraver la situation.

La transparence financière est l’une de nos principales valeurs. C’est pourquoi nous publions des photos, partageons des vidéos et rendons compte de chaque franc donné par le biais de rapports sur notre site internet. Islamic Relief est aussi auditée chaque année de manière indépendante par un cabinet externe.

 

 

[class^="wpforms-"]
[class^="wpforms-"]