Islamic Relief condamne le meurtre de Palestiniens innocents dans le camp de réfugiés de Jabalia après une série de frappes aériennes israéliennes, qui auraient fait au moins 50 morts et plus de 140 blessés.
Un porte-parole d’Islamic Relief a déclaré : “Le bombardement des réfugiés dans le camp de Jabalia est une terrible tragédie, et encore un autre exemple de civils innocents payant le prix des bombardements incessants dans ce conflit féroce. Nous exhortons la communauté internationale à tenir toutes les parties du conflit pour responsables des attaques contre les civils et les infrastructures civiles, et à plaider constamment en faveur d’un cessez-le-feu pour éviter de nouvelles pertes de vies.
Le camp de réfugiés de Jabalia est le plus grand de Gaza et se trouve dans la partie nord de l’enclave, une zone particulièrement dangereuse où les frappes aériennes et les opérations terrestres font des ravages. Ce camp abrite des familles déplacées de leurs terres en 1948.
Les secouristes tentent de dégager des personnes des décombres, souvent à mains nues. L’hôpital indonésien voisin était déjà surchargé avant de devoir faire face aux victimes de ces attaques.
Le camp de réfugiés de Nuseirat, au sud de la ville de Gaza, a également été touché par une frappe aérienne, tuant au moins 15 Palestiniens. La nouvelle de ces dernières attaques survient alors que le nombre de décès dépasse les 23 100 à Gaza depuis le 7 octobre, et plus de 29 500 décès à Gaza et en Israël. Plus de 8 500 des personnes tuées à Gaza sont des enfants.
Gaza manque d’eau, ce qui pose un risque croissant de décès par déshydratation ou de maladies liées à la consommation d’eau salée pour les enfants. Les hôpitaux manquent du carburant dont ils ont désespérément besoin pour faire fonctionner leurs générateurs et leurs équipements vitaux tels que les machines de dialyse pour les personnes atteintes de maladies rénales et les incubateurs pour les bébés prématurés.
Le personnel d’Islamic Relief à Gaza reste heureusement indemne, bien que certains aient malheureusement perdu des membres de leur famille dans le conflit. Ils restent déterminés à faire tout ce qu’ils peuvent pour soutenir ceux qui sont touchés par le conflit, même au risque de leur propre vie. Notre équipe continue de fournir une aide d’urgence aux habitants de Gaza depuis le 7 octobre, notamment plus de 2,2 millions d’articles médicaux, 900 000 repas prêts à manger, des colis alimentaires pour 80 820 personnes et de l’eau pour 16 400 personnes.
Islamic Relief condamne les frappes aériennes répétées sur le camp de réfugiés de Jabalia et toutes les attaques contre les civils. Nous appelons à un cessez-le-feu et à permettre l’entrée de beaucoup plus d’aide, y compris du carburant.
Je soutiens !