La Palestine a besoin de nous !

L’escalade de violence en Palestine s’est intensifiée ces derniers jours avec des frappes aériennes continues sur des bâtiments résidentiels dans la bande de Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées du monde.

Escalade de violence en Palestine 

Ces affrontements ont surgi après l’agression contre des fidèles palestiniens qui accomplissaient leurs prières dans la mosquée Al Aqsa et dans le quartier palestinien d’Al Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Les événements de Jérusalem ont commencé suite aux expulsions de familles palestiniennes de leurs maisons.

 

 

La situation actuelle en Palestine

Depuis les récents affrontements,  232 Palestiniens ont été tués dont 65 enfants et plus de 1900 blessés.   

Au moins 18 bâtiments ont été détruits et plus de 350 maisons ont été endommagées. Islamic Relief offre des abris temporaires et des articles non alimentaires aux familles dans le besoin. Sept usines, huit écoles et un centre de santé ont également été touchés alors que l’épidémie de la COVID-19 à Gaza a fragilisé encore plus la situation déjà médiocre du système de santé.

Plus de 1 700 personnes ont été déplacées.

Les frappes aériennes ont endommagé le réseau électrique dans toute la bande de Gaza. L’électricité n’est disponible que pendant quelques heures pendant la journée et affecte probablement les services d’eau et d’assainissement de la ville. Le service des eaux des municipalités côtières (CMWU) a cessé de produire de l’eau dessalée à partir de l’usine de dessalement d’eau de mer du nord de Gaza en raison d’une panne d’électricité.

Cela affecte l’accès d’environ 250 000 personnes à l’eau potable. La pénurie d’électricité affecte toujours les installations sanitaires de Gaza, y compris les puits et réservoirs d’eau et les usines de traitement des eaux usées. 

Islamic Relief en Palestine

L’intensification des violences à Gaza est considérée comme la plus importante depuis la guerre de 2014 qui avait fait plus de 2100 morts, dont 495 enfants et des milliers de blessés. La guerre de 2014 avait causé d’immenses dégâts matériels et avait entraîné un énorme déplacement interne de milliers de familles. Gaza a connu deux autres guerres majeures en 2009 et 2012 qui ont eu un impact dévastateur sur la vie des habitants de la bande de Gaza.

Nous travaillons en Palestine depuis 1994 en fournissant une aide d’urgence vitale et un soutien nutritionnel, éducatif et psychosocial essentiel aux familles de la région. Cela n’est possible qu’avec votre aide.

Grâce à vos dons nous pouvons fournir :

  • – de l’aide médicale d’urgence
  • – une assistance alimentaire
  • – des articles de premières nécessités 

Agissons ensemble pour la Palestine !