Zakat : un devoir au service de l’humanité

Dans de nombreux pays d’intervention, comme la Palestine, le Myanmar, la Somalie ou encore la Syrie, Islamic Relief vient en aide à des millions de personnes, pour alléger les souffrances des plus pauvre et ce partout dans le monde. Islamic Relief s’engage à collecter et redistribuer votre Zakat aux personnes les plus démunies, dans le respect des percepts religieux et de l’éthique musulmane.

 

La Zakat est le troisième pilier de l’Islam, qui assure à chaque musulman un rôle participatif au sein de la société, qui aspire à favoriser le partage et la solidarité, notamment avec les victimes de guerre, les réfugiés, les sinistrés, les personnes exposées à la famine, la pauvreté et la précarité. En Islam, la Zakat représente une obligation et un droit, qui tend à réduire les inégalités.

Avec la Zakat récolté en 2020, Islamic Relief a pu mettre en œuvre avec succès de nombreux projets, dans plus plusieurs pays. Nous avons pu redistribuer plus de 1’330’000 CHF, à travers des programmes multisectoriels tels que l’urgence, la santé, la nutrition. Votre Zakat permet d’améliorer concrètement et durablement le quotidien de populations vulnérables dans le monde.

Comment verser votre Zakat ?

La Zakat est l’aumône obligatoire annuelle versée à hauteur de 2,5 % de la somme de l’épargne, si celle-ci atteint le seuil imposable de 4’430CHF, maintenu pendant au moins une année. Islamic Relief calcule pour vous votre Zakat.

Vous souhaitez verser votre Zakat, Islamic Relief s’engage à redistribuer votre Zakat aux plus nécessiteux, à travers le projet qui vous tiens le plus à cœur, que ça soit les urgences comme la famine, la cause des réfugiés, l’éducation des enfants, l’accès aux soins de santé et bien d’autres programmes au service de millions de personnes vulnérables.